Un chien maltraité passe ses jours et ses nuits enchaîné à l’extérieur d’une maison

Une activiste a trouvé le chien et a appelé les organisations de protection des animaux à venir à la rescousse.

© © Sarita Saume

À l’extérieur de la maison se trouve un chien que l’on voit jour et nuit attaché et enchaîné à la porte. Ses propriétaires responsables de cet acte cruel pensent qu’il surveille ainsi la maison. Ce chien ni aucun autre chien ne mérite d’être dans cette situation, aucun animal ne nous doit de protection, ils méritent le respect comme toute autre personne. Par ailleurs, les animaux aussi ressentent et souffrent de ces actes inconscients

Il est très désagréable de penser qu’il y a tant de personnes dans le monde qui soumettent leurs chiens à une telle cruauté, cela ne devrait pas arriver. Mais heureusement, il y a aussi beaucoup de bonnes personnes qui se soucient de ces animaux, victimes d’abus et qui dénoncent ces actes ou font tout ce qu’elles peuvent pour aider ces animaux sans défense d’une manière ou d’une autre.

Le chien dans cette histoire vit une situation comme celle-ci, il vit à Callao au Pérou, à côté de la capitale où un sauveteur d’animaux, Sarita Saune a dénoncé la triste situation dans laquelle se trouvait le chien, qui subissait des mauvais traitements de la part de leurs horribles propriétaires et était également attaché à l’extérieur de la maison

Un sauveteur tente d’aider un chien enchaîné à l’extérieur d’une maison.

exterieur
© Sarita Saume

Sarita a décidé de filmer le chien puis de le télécharger sur son compte du réseau social TikTok. Son objectif était de montrer au monde entier la situation dans laquelle se trouvait le chien afin de générer plus de visibilité. Ainsi, plus de gens le verraient et plus de gens essaieraient de faire pression pour que quelque chose soit fait pour lui.

Dans la vidéo, vous pouvez voir comment le chien est enchaîné à l’extérieur de la maison où il n’a aucune liberté pour marcher ou même s’asseoir confortablement, car la chaîne est si courte. Au même endroit, le chien a dû endurer les journées les plus chaudes et les plus pluvieuses. Quelles que soient les conditions météorologiques, le pauvre animal devait rester ainsi.

La vidéo a fait couler beaucoup d’encre. Sarita a demandé à ses fans de déposer une plainte afin que les autorités de la région fassent quelque chose. Elle leur a également demandé de partager la vidéo afin de faire pression sur les autorités pour qu’elles viennent au moins voir l’extérieur de cette maison afin qu’ils puissent le constater par eux-mêmes.

Sarita est indignée, elle se demande où sont les organisations qui sont censées se soucier des animaux. Elle se tourne également vers le secteur péruvien de la protection des animaux, qui ne fait rien non plus. Elle est une grande militante qui veut avoir un impact sur la vie de cet animal.

Le chien est toujours à l’extérieur de la maison et sa situation est loin de changer, il a encore besoin de plus d’aide et de plus de dénonciations de la part des gens du quartier. Sarita a ajouté que lorsqu’elle a vu le chien pour la première fois, il aboyait de manière agressive, mais qu’avec le temps, il a commencé à perdre ses forces.

Le pauvre animal ne peut pas s’en sortir, il vit dans des conditions très difficiles, il est évident qu’il n’a pas été baigné depuis longtemps, il est probablement plein de puces et est très mal à l’aise dans cette position où il passe jour et nuit. La bonne chose est que chaque jour, de plus en plus de personnes essaient de changer sa situation. Espérons qu’ils réussiront !