Ce chien ne cesse d’aboyer jusqu’à ce que le cycliste le suive, il fait une découverte inimaginable

Un chien poursuit un promeneur tout en aboyant sans cesse. Il le suit et lui fait une étonnante surprise qui va changer sa vie.

© Ce chien ne cesse d’aboyer jusqu’à ce que le cycliste le suive, il fait une découverte inimaginable

Le chien est le meilleur ami de l’homme. En tant que tel, il fait tout pour montrer sa loyauté envers ses maîtres. Cela a été le cas pour ce chien des montagnes qui interpelle un promeneur à moto. Il n’a pas lâché jusqu’à ce que le motard le suive et découvre une chose déconcertante.

Chien : Un sauvetage inattendu venant d’un canidé des montagnes

Comme à son accoutumée, Junrell, un jeune philippin, se promène sur sa moto dans les montagnes. Le jeune homme est loin de se douter que sa promenade se tournerait vers une mission de sauvetage grâce à un chien. Alors qu’il roulait tranquillement dans les voies sinueuses, il aperçoit un toutou qui lui aboie dessus.

Pensant que c’est un simple chien errant, Junrell n’a pas fait attention à l’animal. Mais ce dernier se montre très insistant. Au final, le jeune homme décide de s’arrêter et de voir ce qui se passe. Lorsqu’il s’arrête, le canidé essaie de communiquer avec lui à travers son regard et ses gestes. Il ne scille pas, au contraire, il regarde le jeune homme avec insistance et fait part de sa détresse.

Ce chien ne cesse d’aboyer jusqu’à ce que le cycliste le suive, il fait une découverte inimaginable
Capture facebook

Incapable de résister au regard plaintif du chien, le jeune décide de le suivre. Le toutou le guide vers une destination précise. Après quelques minutes de marche, ils arrivent à un tas de déchets de vêtements. Mais en s’approchant de plus près, le jeune garçon semble voir quelque chose bouger au milieu des ordures.

Et ce n’est pas tout, Junrell entend un bruit. Il se rend compte alors que le chien l’a pourchassé pour venir en aide à cette petite créature abandonnée loin de toute forme de vie humaine. Il s’agit d’un nouveau-né laissé à la merci de la nature. Sidéré par ce qu’il voit, le jeune homme prend le délicat bébé dans ses bras et il pleure de plus belles. Il contacte le poste de police le plus proche pour se charger de l’affaire.

Des aides venant des quatre coins du monde

Le bébé est pris en charge par les autorités locales pour des examens. Elles pensent qu’il est né depuis à peine quelques heures. Son cordon ombilical est encore là. Très vite, l’histoire du brave chien se répand dans tout le pays et dans le monde entier.

Deux organisations œuvrant dans la protection des animaux abandonnés (Hope for Strays aux Philippines et le PAWssion Project) se manifestent pour venir en aide à ce chien héroïque. Après quelques enquêtes, on découvre qu’il n’est pas un chien errant et qu’il s’appelle Blacky et vit au sein d’une famille aimante.

Ce chien ne cesse d’aboyer jusqu’à ce que le cycliste le suive, il fait une découverte inimaginable
Capture facebook

Blacky est le chien de Kuya Lyndon Olingay et il n’est pas seul, il a quatre camarades au sein du foyer. Même avec le peu de moyen qu’il a, cet homme nourrit et chérit ses chiens. Son engagement envers les animaux a touché des milliers de personnes. L’association lance alors une campagne de dons pour subvenir aux besoins de la famille de Kuya et ses chiens.

L’histoire du chien héroïque circule sur la Toile et capte des milliers d’animaux lovers. Grâce à l’intervention de PAWssion Project, une collecte de dons apporte à Blacky et sa famille de quoi vivre. Un fois de plus, l’acte de bravoure de Blacky permet de sauver des humains.

Chien : Le bébé est sain et sauf, la meute prise en charge

Revenons à l’état du bébé, le bout de chou est en bonne santé. C’est un petit garçon et pour l’instant, on ne connaît rien de sa famille. Les autorités mènent l’enquête pour retrouver sa trace. On n’ose pas imaginer que sans l’insistance et la persévérance du chien, ce bébé n’aurait pas pu survivre.

Ce chien ne cesse d’aboyer jusqu’à ce que le cycliste le suive, il fait une découverte inimaginable
Capture facebook

Les chiens de Kuya reçoivent aussi les soins nécessaires, notamment une consultation chez le vétérinaire pour la vaccination et la stérilisation. En effet, aux Philippines, les chiens errants sont des milliers et c’est quasi impossible d’apporter de l’aide à tous ces canidés. En tout cas, le courage de Blacky permet a sa meute d’être traité différemment.