Ce chien mal nourri, triste et qui vivait enchaîné est maintenant le plus gâté !

Ce chien est très aimé par sa famille, mais il n'a pas toujours été heureux, car ses anciens propriétaires le négligeaient.

© Ce chien mal nourri, triste et qui vivait enchaîné est maintenant le plus gâté !

Cobarta est un chien qui a vécu de nombreuses années en étant victime de maltraitance. En effet, cet adorable canidé était attaché avec des chaînes à l’extérieur d’une maison, passant du froid à la chaleur. De plus, ils ne lui donnaient pas de nourriture et il était vraiment très maigre. Heureusement, un voisin l’a sauvé de ces terribles conditions. Il lui a alors donné l’attention nécessaire et l’a adopté. Maintenant, c’est un chien heureux qui remercie son sauveur avec de nombreux câlins.

Cobarta allait mourir de faim

Selon l’histoire, ce chien errait de temps en temps dans les rues et c’est là qu’il pouvait chercher de la nourriture. Cependant, parfois ses anciens propriétaires se contentaient de l’attacher avec de grosses cordes ou des chaînes, et il passait alors ses journées dans le désespoir.

Lorsqu’il était libre dans la rue, il allait voir Vanessa qui lui donnait à manger. Alors, il était heureux, car c’était la seule personne qui lui donnait de l’attention. Cette sauveteuse indépendante a continué à le nourrir même s’il n’était pas son chien. Elle allait aussi le voir là où il vivait.

Ce chien mal nourri, triste et qui vivait enchaîné est maintenant le plus gâté !
Source: Capture Instagram

Elle explique alors que le chien vivait dans une maison où il était attaché à une chaîne de fer jour et nuit, sous la pluie et dans le froid. Ils ne le nourrissaient pas, ne lui donnaient même pas d’eau. Jusqu’au jour où elle en a eu assez de le voir ainsi et l’a libéré pour le ramener à la maison.

Le chien portait alors des marques de cordes qui marquaient son corps. De plus, il était très maigre, il avait des parasites et il n’arrêtait pas de faire sa tête triste. Le voir ainsi a attristé la famille, qui lui a rapidement ouvert les portes de sa maison et de son cœur.

Une seconde chance pour Cobarta

Ses propriétaires se sont tout d’abord plaints, mais elle a déposé une plainte pour maltraitance et ils ne sont plus jamais venus.

Ce chien mal nourri, triste et qui vivait enchaîné est maintenant le plus gâté !
Source: Capture Instagram

Les voisins de Vanessa ont sympathisé avec le chien. En effet, il était très docile et il était très triste de le voir dans cette situation. Ils ont donc aidé Vanessa à le vacciner et l’ont baigné ensemble.

Ce chien n’a jamais été indifférent ou agressif, au contraire. En effet, il les a remerciés par des léchouilles et des câlins affectueux. Ils ont commencé à le nourrir en fonction de son poids et d’une nourriture spéciale trois fois par jour. Aujourd’hui, c’est un chien en bonne santé et très heureux !