Ce chien fausse compagnie à son maître et va se baigner, la suite vire au drame

Un adorable chien a presque perdu sa vie en se baignant sur la plage de Zuma Beach. La nage était devenue un danger pour l’animal domestique.

© Ce chien fausse compagnie à son maître et va se baigner, la suite vire au drame

Les chiens n’ont généralement pas de problème pour les baignades en plage. Mais ce n’était pas le cas pour ce chien qui était dans une situation grave en nageant. Les vagues l’ont porté très loin du rivage. Le moment de plaisir s’est transformé en catastrophe.

Un chien était dans une situation périlleuse

En général, les chiens sont tous d’excellents nageurs. Pourtant, ce sont les vrais baigneurs qui peuvent avoir de graves problèmes en nageant dans la mer. C’était le cas pour un chien qui a profité d’une baignade sur la plage de Zuma Beach de la côte ouest des États-Unis. Les vagues ont emmené le toutou très loin du rivage.

En se promenant sur la plage, le quadrupède a succombé à l’irrésistible mer de Zuma Beach. Il voulait faire une bonne baignade afin de savourer la splendeur et la fraîcheur de l’eau salée. Malheureusement, la situation ne s’était pas passée comme il l’a prévu. En effet, le pauvre chien a dû faire à un cas périlleux.

La propriétaire ne savait pas quoi faire en voyant le canidé à une longue distance du bord de la mer. Elle a tout de suite contacté les secours. Ces derniers, après avoir été alertés, étaient rapidement venus sur le lieu de l’incident. Deux sauveteurs professionnels sont montés sur leurs Jet-ski pour sauver le chien.

Le pauvre chien se trouvait loin à environ 600 mètres de la plage. Le canidé ne pouvait plus revenir sur le bord car le courant de la mer était très fort. Heureusement que les deux secouristes ont pu embarquer le toutou à temps. Pour le ramener à sa maîtresse, ils ont attaché le chien sur une embarcation.

L’animal était sain et sauf !

Les secouristes ont mis le chien hors de danger. Il était de retour sur la terre ferme. La propriétaire, qui était très inquiète, à retrouver son adorable toutou. Ainsi, sa maîtresse était très heureuse de revoir son chien sain et sauf. C’était une mésaventure pour l’animal domestique !

Une fois que le chien se trouvait sur la terre ferme, la femme se sentait soulagée et a tout de suite remercié les deux héros. En effet, sans ces sauveteurs, le toutou ne serait plus de ce monde. Pris de joie, les personnes qui étaient sur place et la femme ont applaudi. C’était une merveilleuse opération de sauvetage !

Pendant ce moment, les sauveteurs ont affirmé qu’ils « étaient ravis d’aider ce compagnon à 4 pattes à retourner sur la plage ». La vie du chien était entre les mains de ces deux héros. Prise en vidéo, cette est devenue virale sur les réseaux sociaux. En effet, les internautes ont été très satisfaits du travail des secouristes.

Suite à cet incident, la propriétaire a décidé de bien surveiller son chien. Pour se divertir, la baignade n’était plus conseillée pour l’animal domestique. À partir de là, cette bête poilu ne se sentait plus en sécurité lors des en mer.

Le chien a appris une bonne leçon !

Après sa mésaventure sur la plage de Zuma Beach, le chien a très vite changé de comportement. Maintenant, le pauvre toutou a peur de l’eau et ne compte plus nager pendant un certain moment. L’animal domestique a appris une bonne leçon. À l’avenir, il fera donc très attention !

Il n’est pas prêt d’oublier ce jour où il a failli se perdre dans les eaux de la mer. Désormais, la baignade sur la mer n’est plus une passion pour le chien. En effet, aujourd’hui, il opte pour un autre amusement moins dangereux avec sa propriétaire comme des balades dans des  parcs.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.