Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru

Ce chien avait si peur qu'il refusait de s'approcher de n'importe quel humain. D'ailleurs, ce toutou avait refusé l'aide d'un sauveteur !

© Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru

Il y a des animaux qui ont vécu de nombreux événements traumatisants et ne font plus confiance aux êtres humains. En effet, il deviennent angoissés et refusent catégoriquement que quelqu’un s’approche d’eux. Ce chien dont nous allons vous parler a d’ailleurs eu très peur d’un sauveteur. Découvrez tous les détails de cette histoire en quelques lignes !

Chien : L’animal avait besoin d’aide !

Les sauveteurs de « Hope For Paws » ont déjà croisé le chemin de nombreux animaux effrayés. Rencontrer un chien errant qui a peur de tout le monde, ce n’est pas un cas rare. Il faut beaucoup de délicatesse et d’efforts pour sauver ce genre de toutou.

Ce petit chien errant avait besoin d’aide de toute urgence. En effet, le canidé était à la fois très maigre et sale. L’animal s’est dirigé vers le porche d’une femme et cette dernière l’a remarqué.

Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru
Capture facebook

Compte tenu de l’état du chien, il errait sans doute dans les rues depuis longtemps. La femme qui a retrouvé le toutou a bien entendu décidé d’agir au plus vite. Elle a contacté « Hope For Paws » afin de faire venir un sauveteur !

Eldad est celui qui est venu à la rescousse de ce petit toutou qui était dans un état malheureux. Mais malgré les expériences du sauveteur, l’opération n’a pas été facile. Cela découle du au fait que le chien était traumatisé et ne laissait aucun être humain s’approcher de lui.

Le sauveteur a eu beaucoup de difficultés !

Arrivé sur les lieux, Eldad pouvait tout de suite voir la terreur dans les yeux du chien. D’ailleurs, le toutou avait refusé de partir avec le sauveteur. De plus, d’après la femme qui l’a retrouvé, cet animal ne voulait pas du tout bouger de là où il était.

Eldad savait qu’il fallait être délicat avec cet animal. Forcer le chien pourrait bien le traumatiser encore plus. Il devait trouver un moyen plus pacifique pour attirer son attention. Le sauveteur est allé chercher sa laisse porte-bonheur ainsi que d’autres matériaux.

Ce chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru
Capture facebook

Le sauveteur avait établi un stratagème afin de faire passer la laisse autour du cou du chien. La technique d’Eldad a failli marcher, mais le toutou était rusé. Il a réussi à bouger et a couru vers le coin du bâtiment.

Le chien a décidé de se faire aussi petit que possible au coin du bâtiment. L’animal était tellement effrayé qu’il n’osait même pas regarder son sauveteur dans les yeux. Eldad devait à tout prix le faire comprendre que son sauvetage était pour son bien.

Chien : L’animal traumatisé va mieux aujourd’hui !

Le sauveteur de « Hope For Paws » refusait d’abandonner. Avec de l’effort, Eldad a finalement réussi à sauver le chien en détresse. Ce fut un sauvetage difficile, mais le toutou a quand même accepté de se faire aider.

Plus tard, le chien bénéficie des évaluations médicales et des prises en charges adéquates. Ce dernier a ensuite eu un nom, en effet, ils l’ont nommé Kenzie. Cette histoire nous prouve que les sauveteurs de « Hope For Paws » ne font pas les choses à moitié !

@tekpolisCe chien en détresse s’est fait aussi petit que possible tant il avait peur d’être secouru 😨

♬ sonido original – TEKPOLIS

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.