Ce chien aveugle dont personne ne veut trouve un ami qui va lui changer la vie pour toujours

Amos, un chien aveugle, n'avait pas trouvé de famille d'accueil. Néanmoins, un bénévole décide de l'accueillir avec son autre toutou.

© Ce chien aveugle dont personne ne veut trouve un ami qui va lui changer la vie pour toujours

Vivre dans un refuge n’est pas si évident pour un chien ayant des problèmes de santé. C’est surtout le cas pour un toutou aveugle qui a besoin d’attention fréquente. Heureusement pour Amos, un bénévole décide de l’adopter. Mais, l’ambiance à la maison s’est transformée.

Chien : Leur cohabitation était difficile à réaliser !

Il n’y a pas qu’avec les hommes que les toutous sont affectueux. En effet, de nombreuses races de chien sont aussi sociables et adorent être en compagnie de leurs pairs. Ce caractère a été remarqué chez Toby ! L’histoire avec Amos a révélé qu’il est un animal aimant et plein de cœur.

Le chien Amos se trouvait dans un centre où l’adoptant de Toby travaillait. Il s’agit d’un toutou aveugle dont personne ne voulait accueillir. Afin de donner une chance à cet animal, le bénévole avait décidé de l’adopter. Jess Martin voulait que ce molosse aveugle soit l’ami de Toby au quotidien quand il part au travail.

Au départ, la question de la cohabitation était assez difficile à régler. En effet, Toby est une race de chien de nature indépendante. Il aime avoir une certaine tranquillité au quotidien. Certes, c’est un animal de petite taille. Mais, il est très jaloux de son espace privé.

Tandis qu’Amos est un chien qui avait plus de difficulté à se socialiser à cause de ses problèmes de santé. Leur adoptant avait affirmé que l’ambiance était assez tendue au départ. Toby passait son temps à gronder le toutou aveugle quand il s’approchait de son espace personnel. Mais, cela avait fini par changer !

Toby a fini par changer !

Jess Martin avait pu remarquer qu’un certain lien amical commençait à se développer entre les deux toutous. En effet, Toby avait finalement conscience que son semblable était aveugle. En conséquence, il avait commencé à témoigner sa gratitude envers Amos.

Selon leur adoptant, il arrive parfois que le chien aveugle ne trouvait pas son bol d’eau. Ce qui le laisse fréquemment dans la difficulté au quotidien. Mais, à la plus grande surprise, Toby pousse le bol vers son semblable pour qu’il dispose d’un repère. Et cela ne se limitait pas seulement à la nourriture.

Ce chien aveugle dont personne ne veut trouve un ami qui va lui changer la vie pour toujours
Capture instagram

Dans la rue, Toby joue un rôle de grand frère face à la vulnérabilité du chien aveugle. En raison de son problème oculaire, le chien ne se sentait pas à l’aise lorsqu’on le promenait dans la rue. Il était plus gêné par les bruits des voitures et des passants. Ce qui lui faisait peur !

Le chien aveugle ne se sentait pas aussi dans le confort quand Jess l’amenait au parc. Il avait du mal à s’entendre avec les autres animaux ! Cela provenait du fait qu’il était resté assez longtemps dans le refuge. Donc, c’était plus difficile pour lui de s’adapter à cette nouvelle liberté compte tenu de son problème de vue.

Chien : Ils finissent par devenir très proches !

Toby savait que le chien aveugle était dans une grosse difficulté. Ainsi, il s’était transformé en guide pour son frère ! Les deux toutous se communiquent par le toucher, établissant ainsi une connexion particulière. Lorsqu’Amos s’arrêtait en cours de route, son petit frère s’allongeait près de lui. Cela offrait une certaine assurance au toutou aveugle.

Leur quotidien finissait par devenir calme et les voilà maintenant des grands amis pour la vie. Néanmoins, Jess Martin affirme que Toby hurle fréquemment pour faire savoir à Amos qu’il a emprunté une mauvaise route. On ne saurait que remercier leur adoptant d’avoir donné cette chance à ce chien vulnérable.