Ce chien abandonné 5 fois parce qu’il n’obéissait pas aux ordres était en fait sourd !

Le chien avait déjà appris des ordres comme "assis" et d'autres ordres de base, mais maintenant il en sait beaucoup plus !

© Ce chien abandonné 5 fois parce qu'il n'obéissait pas aux ordres était en fait sourd !

Ivor est un petit chien qui a été abandonné dans un refuge parce qu’il n’obéissait pas aux ordres. Lorsqu’ils l’ont examiné, ils ont alors réalisé qu’il était sourd. Ainsi, ils lui ont appris le langage des signes. Désormais, il est très heureux.

Ivor est un petit chien qui a malheureusement connu cinq familles. En effet, chacune d’entre elles l’a renvoyé pour mauvais comportement. Il n’avait ainsi que sept mois lorsqu’il a été abandonné pour la sixième fois.

Les personnes qui s’occupaient de lui ne savaient pas ce qui n’allait pas. Elles ont donc décidé de faire des tests médicaux et ont découvert qu’il avait des problèmes d’audition. Ainsi, les adoptants n’étaient absolument pas conscients que ce chien plein d’amour ne les entendait pas du tout.

Heureusement, ils ont trouvé un moyen de communiquer avec lui en langage des signes. Il est maintenant très heureux avec son propriétaire actuel.

Personne ne savait qu’il était sourd !

Les spécialistes ont donc commencé à chercher d’autres solutions pour communiquer avec lui et lui trouver une famille.

Ils ont donc commencé à l’éduquer. Presque toujours, lorsque l’on enseigne des ordres de base à un chien, on utilise des signes. Ils ont donc essayé avec Ivor et ont rapidement remarqué qu’il était extrêmement intelligent et discipliné puisqu’il obéissait aux ordres. Il était sans aucun doute un chien obéissant. Cependant, son handicap ne lui permettait pas de le démontrer.

Ce chien abandonné 5 fois parce qu'il n'obéissait pas aux ordres était en fait sourd !
Capture facebook

Il a alors appris les ordres de base (« ici », « couché », « assis »). Ainsi, ses soigneurs ont pensé qu’il était prêt pour un foyer. Bien sûr, son nouveau propriétaire devra tout de même être patient. C’est ainsi qu’il a rencontré Ellie Bromilow. Celle-ci est en effet tombée amoureuse du chien et de son histoire et a donc décidé de l’adopter.

Elle adopte un chien sourd qui comprend la langue des signes

Bien que ce chien ait été très poli et qu’il ait appris différents ordres d’obéissance, Ellie a voulu lui en apprendre davantage pour renforcer les liens entre eux et mieux se comprendre.

Ce chien abandonné 5 fois parce qu'il n'obéissait pas aux ordres était en fait sourd !
Capture facebook

Elle a donc étudié et ajouté d’autres ordres qu’Ivor a immédiatement compris tant il était intelligent. Par ailleurs, il lui suffisait de lui donner une friandise pour qu’il fasse ce qu’elle lui demandait.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.