Ce chat errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux

Les chats errants sont solitaires et territoriaux, développant des comportements asociaux et méfiants envers les humains et les animaux.

© Ce chat errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux

Les chats errants doivent se débrouiller seuls pour survivre. En effet, ils doivent chercher de la nourriture et un abri dans des endroits dangereux et potentiellement nocifs. Ce mode de vie peut causer beaucoup de stress et d’anxiété chez les chats, C’est pourquoi ils adoptent souvent un comportement asocial.

Bruce était un chat gris aux yeux verts vivant dans les rues de Geneseo, à New York. Pendant plusieurs semaines, Ashley Anderson, une bénévole d’un refuge, le croisait alors qu’elle se rendait à son travail. Cependant, le chat s’échappait toujours avant qu’elle ne puisse s’approcher.

L’histoire de Bruce, le chat asocial

Ce chat errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux
Capture instagram

Bruce était un chat espiègle et solitaire qui n’aimait pas la compagnie humaine. En effet, il préférait rester à l’écart des gens. Ashley avait donc essayé plusieurs fois de s’approcher de lui. Cependant, à chaque fois, Bruce s’enfuyait désespérément.

Après plusieurs mois à voir le chat à chaque fois qu’elle se rendait au refuge, Ashley a décidé qu’elle devait faire quelque chose pour l’aider. Elle a donc commencé à planifier comment le sauver.

Cependant, ce fut une tâche difficile. Bruce était effectivement très méfiant. Ainsi, il ne laissait personne s’approcher. Mais Ashley était patiente et ne s’est pas découragée. Elle a décidé d’apporter de la nourriture et des friandises chaque jour pour gagner sa confiance.

Ce félin errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux
Capture instagram

Après des semaines d’efforts, Ashley a réussi à s’approcher suffisamment du chat pour pouvoir le capturer. Elle l’a ainsi emmené chez le vétérinaire et a découvert qu’il avait besoin d’un traitement dentaire.

Puis, Ashley a emmené le chat chez elle. Mais celui-ci avait très peur et est resté renfermé sur lui-même pendant un certain temps. À plusieurs reprises, Bruce a alors essayé de s’échapper. En effet, il essayait par tous les moyens de sortir par les fenêtres.

Ce félin errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux
Capture instagram

D’un animal asocial à un animal affectueux

Mais peu à peu, avec amour et caresses, Bruce s’est détendu. Peureux et espiègle qu’il était au début, il est ainsi devenu un chat doux et affectueux. Ashley l’emmenait régulièrement chez le vétérinaire, où il recevait les soins nécessaires pour son traitement dentaire et sa santé en général.

Pendant plusieurs semaines, Ashley a gâté le chat avec de nombreuses friandises et l’a traité avec amour. Ainsi, Bruce a montré son côté le plus doux et est devenu ami avec Ashley. Aujourd’hui, c’est le chat le plus affectueux qu’Ashley ait jamais connu.

Le chat vit heureux dans son nouveau foyer. Il aime recevoir des caresses, dormir et fouiller dans le réfrigérateur à la recherche de nourriture. Après tant d’années de souffrance dans les rues, Bruce est maintenant un chat rempli d’amour.

Ce chat errant asocial devient un animal de compagnie le plus affectueux
Capture instagram

Ashley a déclaré que sa vie avait complètement changé depuis qu’elle avait adopté Bruce. Elle se sent heureuse et reconnaissante d’avoir pu sauver le chat et lui offrir une vie meilleure. Elle a dit que c’était une expérience magnifique de voir comment Bruce avait changé et était devenu un chat aimant et confiant.

Nous sommes à la recherche d’histoires touchantes mettant en scène des animaux. Partagez la vôtre avec notre communauté!  Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com