Ce chat abandonné et peureux devient le plus câlin de tous, sa métamorphose est impressionnante

Ce chat errant avait peur des humains ! Maintenant il est tout simplement heureux ! Retour sur son changement.

© Ce chat abandonné et peureux devient le plus câlin de tous, sa métamorphose est impressionnante

La plupart des chats qui errent se méfient des humains. C’est le cas de Bruce. Au début, il était un chat errant. A chaque fois qu’il voit un être humain, il avait peur et finissait par s’enfuir. Mais depuis qu’il a été adopté, son comportement sauvage a changé. Découvrez ce qui s’est passé dans les lignes qui suivent !

Le chat errait avant qu’Ashley Anderson l’ait adopté !

Bruce était abandonné dans l’errance avant sa rencontre avec Ashley Anderson. Il n’allait pas bien du tout. Au niveau santé, il était fragile et fatigué. Le chat menait un mode de vie dangereux à ce moment là.

Le chat avait vraiment besoin d’assistance ! Cependant, sa peur des humains l’empêchait de se faire aider. Un jour, Ashley Anderson a décidé de faire de son mieux pour l’aider. Un geste qui ne manquera pas de porter ses fruits avec le temps !

Ashley Anderson était une bénévole du refuge Hearthside Cat . Elle tentait donc de l’approcher mais le chat s’enfuyait toujours. Elle a tout fait pour pouvoir l’attraper. Ce n’était pas une tâche facile mais elle ne s’est pas laissé faire.

Le chat résistait tout simplement à Ashley Anderson. Il faisait tout pour lui échapper. Mais la jeune bénévole était très persévérante. Apres de long mois à essayer d’attrapé le félin, elle a fini par l’avoir. C’était plus précisément au bout de huit long mois de tentative !

Ce chat abandonné et peureux devient le plus câlin de tous, sa métamorphose est impressionnante
Source : Capture Instagram

Bruce ne savait pas ce qui se passait !

Après qu’Ashley Anderson l’ait attrapé, Bruce ne savait pas ce qui se passait dans sa vie. La bénévole l’a amené chez elle. Cela afin de prendre soin du chat et de le sortir du danger où il vivait.

Le chat vivait en effet dans un environnement sauvage et dangereux avant que la bénévole le découvre. Donc, il est assez difficile pour lui de s’adapter à ce nouvel environnement. Cela a alors pris plus de temps que prévu. Mais Ashley ne l’a pas abandonné !

Ashley Anderson a tout fait pour que le chat se sente en sécurité. Celui-ci ne l’a pas tout de suite vu les choses ainsi. Il a alors tenté de s’échapper à plusieurs reprises de la maison de sa nouvelle maîtresse. Au début, il voulait sortir de la maison. Cela en grimpant en haut d’un rideau par exemple. Malheureusement, il ne trouvait pas de porte de sortie par cette voie. Le chat a donc choisi de se cacher tout simplement derrière le rideau.

Ce chat abandonné et peureux devient le plus câlin de tous, sa métamorphose est impressionnante
Source : Capture Instagram

Ashley Anderson tentait de lui laisser du temps. Elle était sur qu’en le lui laissant, le chat finira par s’adapter à son nouvel environnement. Il pourrait donc comprendre qu’il est en sécurité dans cette maison comparé à là où il était avant. Elle a dit qu’« Il méritait d’avoir la chance de savoir que le monde pourrait être un endroit bien meilleur et plus gentil ».

Le comportement du chat a changé avec le temps !

Ashley Anderson a pris Bruce en charge. Il recevait toute l’attention qu’il lui fallait pour s’épanouir dans sa vie de chat. Ce dernier s’est accommodé progressivement dans son nouvel foyer. Il a donc fini par se laisser faire.

Le chat a commencé à accepter les petits cadeaux de sa maîtresse. Avec le temps, il était devenu plus tactile. Il réclamait même des câlins et des caresses à Ashley Anderson. Elle affirmait alors que « Le garçon terrifié qui était autrefois suspendu à mes rideaux s’est avéré être le petit vieil homme le plus doux, le plus aimant et le plus indulgent ».

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.