Voici tout ce que vous devez savoir si votre animal de compagnie perd ses poils ce printemps

Votre animal de compagnie met des poils partout durant sa période de mue ? Ces solutions vont vous aider à s’en sortir.

© Voici tout ce que vous devez savoir si votre animal de compagnie perd ses poils ce printemps

Quand on parle de printemps, cela veut dire que c’est la période de mue pour notre animal de compagnie. Autrement dit, les poils vont se trouver partout dans notre maison. Ce qu’il faut savoir c’est qu’il y a une solution à cela. Que vous ayez un chat ou un chien, vous pouvez toujours régler ce problème. D’ailleurs, on va vous en prendre comment prendre soin de ces derniers dans cet article.

Animal de compagnie : Le problème avec les félins durant ce printemps !

Évidemment, il n’y a rien de mieux qu’avoir un animal de compagnie chez soi. Ceux qui en ont, peuvent sûrement le prouver. Tout d’abord, on ne se sent jamais seul quand on est avec eux à la maison.

Un véritable ami quand on se retrouve seul, il est difficile de s’ennuyer lorsqu’on a un animal de compagnie. Qu’il s’agisse d’un chat ou d’un chien, on trouve toujours le moyen de s’amuser avec. Mais avant tout, il faut avoir du temps pour s’en occuper.

Cela dit, avoir un animal de compagnie n’est pas toujours un bonheur. L’un des problèmes auxquels on doit faire face est sûrement leur poil. En effet, ce dernier peut se trouver dans tous les coins de la maison.

Voici tout ce que vous devez savoir si votre animal de compagnie perd ses poils ce printemps
Source : Capture Instagram

Maintenant qu’on est au printemps, ce problème risque de s’empirer. En d’autres termes, c’est la période de mue pour notre animal de compagnie. Bonne nouvelle, il existe une solution pour éviter cela.

Comment éviter d’avoir des poils d’animaux partout ?

Vous vous demandez sûrement ce qu’il faut faire durant cette période de mue. Pour en savoir plus sur ce sujet, on peut se fier aux conseils de Tom & Co. D’après ce dernier, la meilleure chose à faire c’est de brosser régulièrement votre animal de compagnie.

En faisant cela, certaines recommandations doivent être respectées. Selon votre animal de compagnie, il faut bien choisir la brosse. Ainsi, il faut s’occuper différemment de vos chats et de vos chiens.

Pour le chat, il faut s’y prendre délicatement avec leur pelage. En effet, la meilleure chose à faire avec cet animal de compagnie c’est d’utiliser les doigts pour ouvrir les nœuds.

Cela fait, il faut utiliser un peigne avec des dents bien écartées. Par ailleurs, les mouvements doivent suivre le sens du poil de votre animal de compagnie. Enfin, il faut utiliser un peigne à dents plus serrés pour vérifier s’il n’y pas plus de nœuds.

Animal de compagnie : Qu’est-ce qu’il faut faire avec les chiens durant la période de mue ?

Si votre animal de compagnie est un chien, vous devez s’y prendre comme suit. Tout d’abord, vous devez choisir la brosse en fonction du type de pelage de celui-ci. Evidemment, c’est en faisant ainsi que vous pouvez avoir un bon résultat.

Si votre chien a les poils courts, la meilleure chose à faire c’est d’utiliser une brosse en caoutchouc. L’objectif c’est d’éliminer efficacement les poils morts de votre molosse. Par contre, si votre chien a les poils durs, l’idéal c’est d’opter pour une brosse à longs picots en métal.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.