Voici Kéfir, « le plus gros chat du monde » devenu célèbre sur les réseaux

Ce chat géant est devenu une célébrité sur les réseaux sociaux en raison de sa taille immense. C'est impressionnant !

© Découvrez Kéfir, "le plus gros chat du monde" devenu célèbre sur les réseaux

Les animaux de compagnie et autres animaux sont de plus en plus souvent au centre de l’attention sur les réseaux sociaux en raison de leur charme et de leur gentillesse. Cependant, certains animaux, comme ce chat, réussissent à attirer l’attention autrement que par leur gentillesse évidente.

Ce chat devient célèbre en raison de sa taille impressionnante

C’est le cas de Kefir, un chat devenu célèbre sur les réseaux sociaux en raison de sa grande taille. Il est d’ailleurs désormais considéré comme « le plus grand chat du monde ».

Avant que son chat ne devienne une célébrité sur Instagram et TikTok, la propriétaire, Yulia Minina, aimait partager des photos de l’un de ses passe-temps, la pole dance. Pourtant, tout a changé lorsqu’un petit chaton blanc est entré dans sa vie. Elle a alors rapidement découvert qu’il appartenait à l’une des plus grandes races de chats au monde. Certains le confondent d’ailleurs avec un chien…

Le félin vit à Stary Oskol, un village de Russie, et est donc devenu une célébrité sur Internet. Non seulement en raison de sa beauté, mais aussi de sa taille et de son poids.

Le chat géant pèse plus de 12 kilos et mesure un mètre cinquante. Yulia Minina estime toutefois que le félin devrait continuer à grandir. En effet, il est âgé actuellement d’un peu plus de deux ans. Or, les chats Maine Coon mâles cessent généralement de grandir à l’âge de trois ou quatre ans.

Kéfir doit son nom à la couleur de son pelage, blanc comme le lait. En effet, le kéfir est un produit laitier fermenté semblable au yaourt.

« Non seulement il a grandi de façon impressionnante. Mais il est aussi très intelligent et se comporte toujours calmement. De plus, bien que Kefir ait une apparence suprenante, il est très affectueux et câlin « , déclare Yulia.

Découvrez Kéfir, "le plus gros chat du monde" devenu viral sur les réseaux
Source : Capture Instagram

Le « chat géant » devient peu à peu célèbre sur les réseaux

Depuis que la jeune Russe a commencé à partager des clichés de son chat sur son compte Instagram, le nombre de followers a rapidement augmenté. Ainsi, elle compte à ce jour plus de 19 000 fans.

Maine Coons

Il convient de noter que cette race de félin est originaire de l’État du Maine, aux États-Unis. De plus, elle est considérée comme l’une des plus anciennes races domestiques du pays. Mais aussi la plus grande. Et ce, jusqu’à l’apparition du chat Savannah dans les années 1980.

Les Maine Coons détiennent également le record des chats les plus longs du monde, grâce à Stewie Michi, du Nevada, qui mesurait 123,19 centimètres de la truffe à la queue avant sa mort en 2010.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.