Bear, le chien qui avait depuis 1 an un couvercle de poubelle coincé sur la tête

Le sauvetage de ce chien aux États-Unis qui avait un couvercle coincé sur sa tête depuis un an a été difficile.

© Bear, le chien qui avait depuis 1 an un couvercle de poubelle coincé sur la tête

Bear est un chien cane corso. Depuis la mi-janvier, il attirait l’attention de toute une communauté aux États-Unis, En effet, il errait avec un couvercle de poubelle coincé sur sa tête depuis près d’un an.

Ainsi, les services vétérinaires et les refuges locaux ont travaillé ensemble pour retirer le couvercle. Puis, pour l’emmener dans un endroit où il pourrait recevoir des soins médicaux.

Pour l’instant, ce chien est sous contrôle et en bonne santé. Mais il reste en observation.

Son histoire et son visage paisible ont attiré l’attention de centaines de personnes. Aussi, elles se sont déjà portées candidates via les réseaux sociaux du refuge pour lui offrir un foyer temporaire si nécessaire.

Près d’un an de souffrance

Bear, le chien qui avait depuis 1 an un couvercle de poubelle coincé sur la tête
Capture Facebook

À la mi-janvier, Larry Martin était à la recherche du chien parce que son fils l’avait vu deux mois plus tôt. En effet, le petit garçon a dit à son père qu’il avait remarqué un chien avec « une boîte sur la tête« .

L’homme a ignoré la situation. En effet, il pensait qu’il s’agissait d’une boîte en carton ou d’un objet similaire sans danger pour l’animal. Cependant, une semaine plus tard, il a vu le pauvre chien avec un couvercle de poubelle sur la tête.

« On aurait dit une scène de film d’horreur. Je ne sais pas, c’était vraiment étrange à décrire », a déclaré Martin, qui a admis avoir vu l’animal deux autres fois par la suite.

Un porte-parole de la ville a déclaré qu’ils étaient au courant de la situation du chien. Aussi, ils s’efforçaient déjà de le sortir de sa terrible situation, mais ils n’arrivaient pas à le capturer.

En outre, les autorités du comté pensaient que quelqu’un dans la région nourrissait le chien. Ce qui le rendait ainsi moins intéressé par les pièges qui utilisent de la nourriture comme appât.

La vie du chien sans le couvercle

Bear, le chien qui avait depuis 1 an un couvercle de poubelle coincé sur la tête
Capture Facebook

Après quelques semaines, les services municipaux et un vétérinaire local ont tout mis en œuvre pour mettre fin aux souffrances de Bear.

Selon le porte-parole, l’opération nécessite « beaucoup de coopération ». En effet, le comté dispose de l’équipement nécessaire pour tranquilliser le chien en toute sécurité. Tandis qu’un vétérinaire possède les connaissances nécessaires pour administrer la quantité de médicaments requise.

Finalement, les souffrances du chien Bear, qui avait une « boîte » sur la tête depuis un an, ont enfin pris fin.

Le 26 février, les bénévoles du refuge ont annoncé que Bear, qu’ils qualifient de « gentil chien », était arrivé dans leur établissement au cours du week-end. De plus, il était en bonne santé et il restera dans la zone pour chiens errants.

La publication a attiré l’attention de centaines de personnes, qui ont applaudi le travail de toutes les personnes impliquées. Aussi, des personnes se sont proposées comme soignants temporaires pour le chien.