Après un an d’attente, un chien de refuge est enfin adopté !

Rocky est un chien de 5 ans qui a été confié à un refuge où tous les adoptants passaient inaperçus, mais son histoire a changé !

© Après un an d'attente, un chien de refuge est adopté !

Rocky est un Pitbull Terrier américain qui a passé plus d’un an à la SPA à attendre qu’une personne ou famille veuille bien l’adopter. Malheureusement personne ne voulait même le regarder. Le refuge a donc partagé une vidéo montrant comment ce chien a passé une journée sans même que personne ne s’arrête pour le rencontrer. C’est alors que son histoire a touché une personne. En effet, celle-ci a été bouleversée de savoir qu’il avait passé plus de 365 jours dans le refuge.

Le chien a été ignoré dans un refuge pour animaux pendant plus d’un an.

Ainsi, selon la publication sur Facebook, ils ont raconté l’histoire déchirante de Rocky, ce Pitbull américain qui avait passé un an dans le refuge et qui n’intéressait absolument personne.

Malgré de multiples efforts, des foires à l’adoption et des publications, personne ne demandait jamais de ses nouvelles. Les personnes qui s’occupaient de lui savaient que c’était un chien aimant. Et oui, il avait peut-être besoin d’un foyer sans autres animaux et sans personne âgée de moins de 16 ans, mais c’était un bon chien.

« Rocky attend son foyer depuis près d’un an et ne comprend pas pourquoi il est toujours là », peut-on lire dans le message.

Après un an d'attente, un chien de refuge est adopté !
Source: Capture Instagram

Une telle vidéo nous rappelle tristement que les chiens ne demandent que de l’attention et de l’amour. Cependant, ils font souvent face à l’indifférence. Dans le cas de Rocky, les gens le fuient souvent, et ce, en raison de sa race et de sa taille. Pourtant, ce chien n’a jamais perdu l’espoir de trouver un foyer.

Un foyer pour Rocky

Ainsi, plus de 5,2 millions de personnes ont regardé la vidéo. Cependant, personne n’a malheureusement rendu visite à Rocky ou demandé de ses nouvelles. « C’est un bon chien. Honnêtement, tout ce dont il a besoin, c’est de quelqu’un qui l’aime et qui s’occupe de lui », a déclaré l’organisation.

Un peu plus d’un mois plus tard, le refuge a alors annoncé une excellente nouvelle. Elle indiquait alors que ce chien avait rencontré un adoptant. La vie de Rocky a changé, il a officiellement trouvé une famille.

L’époque où il voyait ses copains partir les uns après les autres est révolue. Il a désormais un nouveau départ.