6 façons dont les chiens montrent leur affection aux humains

Aujourd'hui, nous allons partager les façons les plus courantes dont les chiens montrent leur affection aux humains et voici 6 façons !

© 6 façons dont les chiens montrent leur affection aux humains

Comme ils ne peuvent pas parler, les chiens expriment donc leurs sentiments et leurs émotions par leur corps. Si vous remarquez que votre chien remue vigoureusement la queue lorsque vous rentrez à la maison. Ou qu’il se laisse gratter le ventre ou qu’il cherche à jouer avec vous, vous avez de la chance. En effet, il vous montre son affection.

1. Il remue sa queue

La queue d’un chien est un élément clé pour comprendre le langage corporel de votre chien. Si vous voyez votre chien remuer la queue d’une manière qui signifie que tout son arrière-train remue en même temps, il vous montre à quel point il est excité de vous voir.

2. Agir comme votre ombre

Vous avez l’impression que vous ne pouvez pas aller aux toilettes sans être accompagné ? Vous avez toujours l’impression que votre chien se trouve directement à l’endroit où vous voulez faire le prochain pas ? Bien que cela puisse sembler ennuyeux (surtout dans la salle de bain), c’est la façon dont votre chien vous dit qu’il se sent en sécurité et à l’aise avec vous. Et donc qu’il préfère être avec vous plutôt que n’importe où ailleurs.

6 façons dont les chiens montrent leur affection aux humains
Source: Capture Instagram

3. Faire des bisous

Le léchage est un comportement instinctif chez les chiens qui peut avoir différentes significations. L’une d’entre elles est la démonstration d’affection. En effet, c’est un signe d’intimité et d’attachement.

4. Sauter pour vous saluer

Les chiens sautent pour vous saluer parce qu’ils sont excités de vous voir. De même, les chiots lèchent le visage et les yeux de leur mère en signe d’affection. Ce que votre chien essaie donc peut-être de faire en sautant sur vous.

5. Initiation au jeu

Si votre chien vous voit et se met immédiatement en mode « jeu », c’est une façon instinctive de vous montrer son affection. Oui, même un jeu « brutal » est un signe d’affection et peut constituer un élément normal de la socialisation.

6. Dormir près de vous

Enfin, ils montrent leur affection en adoptant une position détendue avec la personne qu’ils aiment, et quoi de plus détendu que de dormir ? Lorsque votre chien dort, il est plus vulnérable (en termes d’instincts). Dormir près de vous montre donc qu’il vous fait confiance et qu’il vous aime.