L’abandon d’une chienne de 14 ans provoque la tristesse et l’indignation d’un refuge

La chienne nommée Sophia, après avoir été abandonnée, a trouvé un foyer pour toujours et est très heureuse !

© L'abandon d'une chienne de 14 ans provoque la tristesse et l'indignation d'un refuge

Difficile de rester impassible face au terrible abandon de la pauvre Sophia, une chienne de 14 ans qui ne demandait que de l’amour. Ses anciens propriétaires s’en sont effectivement débarrassés comme un objet. Un acte cruel qui a suscité la colère de milliers de personnes.

Il y a quelques jours, des bénévoles du refuge partageaient leur douleur sur les réseaux sociaux. En effet, ils ont eu le cœur brisé par l’histoire de la petite Sophia, une chienne de 14 ans que ses anciens propriétaires ont abandonnée cruellement.

Un abandon déchirant

Les précédents propriétaires du Golden Retriever ont déclaré qu’ils ne pouvaient plus s’occuper d’elle en raison d’un déménagement. « Ils nous ont dit qu’ils avaient visité les refuges et que nous étions leur dernier arrêt », raconte Casey Newton, directrice du refuge.

Malheureusement, les bénévoles ont l’habitude de ce genre d’expériences. Cependant, l’indifférence des propriétaires de la chienne les a profondément affectés. « C’était comme un canapé qui ne m’allait plus, ou un vêtement qui ne m’allait plus. Voir la réaction de ces propriétaires et celle de la chienne m’a déchiré le cœur ».

Elle poursuit : « Je pense que c’est la partie la plus difficile parce que nous voyons cela si souvent. C’est tellement triste. Les chiens semblent penser qu’ils ont fait quelque chose qui mérite que leur maître les abandonne, et ce n’est pas acceptable. »

L'abandon d'une chienne de 14 ans provoque la tristesse et l'indignation d'un refuge
Capture facebook

La chienne avait besoin d’amour et d’affection !

À un âge aussi avancé, la pauvre chienne Sofia avait besoin de beaucoup de soutien. Une situation délicate pour les bénévoles. « Comment lui dire qu’elle est en sécurité ? Comment lui faire comprendre qu’elle n’a rien fait de mal ? Comment lui faire comprendre que nous sommes des étrangers, mais que nous prendrons soin d’elle ? ».

La colère des bénévoles s’est mêlée à celle de nombreux internautes. En effet, tous sont indignés du triste sort de la chienne. Cette histoire a touché tant de personnes que des dons ont été récoltés pour le bien-être de la chienne âgée.

L'abandon d'une chienne de 14 ans provoque la tristesse et l'indignation d'un refuge
Capture facebook

Une maison chaleureuse

Heureusement, quelques heures plus tard, les membres du refuge apportent une nouvelle rassurante : Casey Newton, l’un des vétérinaires de l’association, a décidé d’accueillir la chienne Sophia.

« Nous n’aurions pas pu rêver d’un meilleur endroit pour cette charmante vieille chienne. Elle bénéficie désormais du confort de la maison de Casey et des soins dont elle a besoin pour son âge », se réjouissent les bénévoles.