6 choses que votre animal de compagnie décédé aimerait que vous sachiez

Beaucoup sont surpris par leurs émotions après la mort de leur animal de compagnie. Les 6 points que votre animal aimerait que vous sachiez

© 6 choses que votre animal de compagnie décédé aimerait que vous sachiez

Nous vous dévoilons aujourd’hui comment faire face à la perte douloureuse d’un animal de compagnie. Faire ses adieux est l’une des choses les plus difficiles qu’il soit. Aussi, nous espérons que ces mots vous apporteront un peu de réconfort. Après avoir fait l’expérience de l’amour et de la compassion des chiens et des chats tout au long de leur vie, voici les 6 choses qu’ils aimeraient que vous n’oubliez jamais.

6 choses que votre animal de compagnie décédé aimerait que vous sachiez

1. Ils comprennent votre tristesse, mais préfèrent vous voir heureux.

Lorsque nous sommes contrariés, nos animaux de compagnie le sentent. Ils semblent savoir ce dont nous avons besoin. Et ce qu’il s’agisse d’amour, de doux coups de tête ou simplement de leur présence à nos côtés. Après leur décès, ce sont les moments où leur absence fait le plus mal. Essayez de vous rappeler que même s’ils partageaient notre douleur, ils partageaient aussi notre joie. Leur plus grand bonheur était de partager nos moments de joie. Et c’est ce qu’ils voudraient pour nous à l’avenir.

2. ils savent que vous les avez aimés et que vous avez fait de votre mieux pour eux.

Nos animaux de compagnie ressentent l’amour que nous leur portons dans tout ce que nous faisons. Du ton de notre voix à la manière douce dont nous caressons leur fourrure. Ils voient, au-delà de nos défauts et de nos insécurités, qui nous sommes vraiment. D’ailleurs, ils n’ont pas besoin de centaines de jouets et de lits personnalisés pour sentir à quel point nous nous soucions d’eux. Pour eux, nous sommes parfaits, quelles que soient les circonstances dans lesquelles nous nous débattons dans leur vie.

6 choses que votre animal de compagnie décédé aimerait que vous sachiez
Source : Capture Instagram

3. Ils ne veulent pas que vous le regrettiez

Nous désirons que nos animaux de compagnie vivent longtemps et pleinement. Et ce, sans douleur ni maladie, jusqu’à ce que leur heure soit venue. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Aussi, qu’ils meurent dans nos bras à un âge avancé ou qu’ils nous soient enlevés trop tôt, ils chérissent chaque instant. C’es pourquoi, ils ne voudraient pas que nous nous sentions coupables. Ni même que nous regrettions le temps que nous avons passé ensemble.

4. Ils savent que vous auriez été avec eux à chaque instant si vous l’aviez pu.

Après la perte d’un animal de compagnie, il est normal de regretter de ne pas avoir passé plus de temps à lui montrer à quel point on l’aimait. Peut-être avons-nous travaillé trop dur ou omis de faire ses promenades quotidiennes de temps en temps. Nos animaux de compagnie ne nous jugent pas pour nos choix. Par contre, ils apprécient certainement nos sacrifices.

6 choses que votre animal de compagnie décédé aimerait que vous sachiez
Source : Capture Instagram

5. Ils vous ont aimé plus que vous ne pouvez l’imaginer

Nos animaux de compagnie nous sont si sincèrement et généreusement dévoués que cela dépasse presque notre entendement. En effet, nombre d’entre eux ont volontairement donné leur vie pour leurs maîtres. Ainsi, même s’il est difficile de leur dire adieu, le fait de connaître la profondeur de cet amour peut nous aider à trouver la force d’aller de l’avant.

6. Aimer un autre animal n’est pas une trahison, c’est une façon d’honorer sa mémoire.

Enfin, l’une des choses les plus merveilleuses à propos des chiens et des chats est qu’ils n’ont pas d’intentions égoïstes. En effet, ils veulent simplement que nous soyons heureux. Après leur mort, nos animaux de compagnie voudraient que nous fassions une nouvelle fois l’expérience de cet amour inconditionnel. Surtout si cela signifie transformer une autre vie de la même manière que nous transformons la leur.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.