Un chien avait hâte de rejoindre son nouveau foyer, mais son adoptant n’est jamais arrivé…

Le chien était prêt et habillé pour l'adoption.

© © Fundación Rescátame

L’histoire se déroule à Bogotá, en Colombie, où l’adoption d’un magnifique petit chien nommé Vicente devait avoir lieu. La procédure était menée par la « Fondation Rescátame ». Ils s’assurent que les chiens sont en parfait état de santé pour être adoptés et donnés à des personnes amoureuses des animaux

Pour faciliter son adoption, les employés de la fondation avaient habillé le chien d’une belle robe et pris de nombreuses photos de lui afin de toucher un maximum de personnes sur les réseaux sociaux. De nombreuses personnes étaient alors intéressées, mais les employés avaient organisé une visite avec ceux qui, selon eux, pourraient être les futurs propriétaires de cet adorable chien.

vicente
© Fundación Rescátame

Ils ont alors attendu toute la journée ces personnes censées être intéressées par l’adoption du chien. Malheureusement, cela n’est jamais arrivé. Ils ont communiqué leurs regrets, ce qui a laissé tout le monde très triste et déçu et Vicente sans maison.

Un chien était prêt à être adopté, mais il a été laissé en plan

chiot
© Fundación Rescátame

« C’était très triste, Vicente était prêt, nous l’avions baigné, il était habillé et prêt à être adopté, mais les supposés adoptants ont annulé. Aussi, nous devons expliquer pourquoi nous sommes si stricts avec le processus d’adoption, et ce, pour une raison évidente. En effet, nous ne voulons pas avoir le moindre doute sur le fait que nos adorables animaux de refuge seront entre de bonnes mains et aimés pour le reste de leur vie », a déclaré un membre de la fondation.

Lorsqu’une famille qui s’intéressait également à Vicente a entendu parler de ce qui s’était passé, elle a décidé de réagir immédiatement. Elle s’est donc rendue à la fondation afin d’adopter le chien.

chien
© Fundación Rescátame

Ce genre de situation ne devrait pas se produire. Même si l’histoire de Vicente s’est terminée par une fin heureuse, il y a beaucoup d’autres chiens qui ne sont jamais adoptés.

La fondation a partagé un message sur les médias sociaux : « Nous voulons informer tout le monde que Vicente a finalement été adopté par une merveilleuse famille qui l’aimera et prendra soin de lui pour le reste de sa vie. Nous voulons remercier toutes les personnes qui ont été intéressées, nous n’aurions jamais imaginé que cette petite histoire irait si loin ».

famille
© Fundación Rescátame

L’adoption d’un chien présentera toujours des défis, mais vous ne devez jamais abandonner. C’est peut-être aussi la meilleure décision que vous prendrez dans votre vie, car elle vous apportera de nombreux avantages tout en aidant un animal sans défense.

Il est particulièrement triste de penser que ce n’est pas le seul cas ; de nombreux chiens de refuge sont effectivement dans des situations similaires. Il existe de nombreux cas où l’adoptant potentiel, pour une raison ou une autre, le regrette.

Quoi qu’il en soit, nous sommes heureux que cette histoire ait une fin heureuse. Maintenant, Vicente a grandi, deux ans ont passé et il profite de sa nouvelle maison avec sa nouvelle famille, qui s’occupe de lui avec beaucoup d’amour et d’attention. Il ne ressemble plus du tout au chien qu’il était, mais il est toujours aussi beau et adorable.

chien
© Fundación Rescátame