4 plantes très TOXIQUES pour vos animaux de compagnie, proscrivez-les de votre maison !

Il est toujours préférable d'être en sécurité, et encore plus lorsqu'il s'agit de nos animaux de compagnie. Méfiez-vous de ces plantes particulièrement très toxiques pour eux.

© 4 plantes très TOXIQUES pour vos animaux de compagnie, proscrivez-les de votre maison !

Laisser votre animal de compagnie en liberté dans votre jardin ne consiste pas seulement à disposer d’un espace adapté à ses besoins, mais aussi à choisir les bonnes plantes pour qu’il puisse coexister avec elles et que, si pour une raison quelconque il décide de les manger, elles ne lui causent aucun dommage corporel.

Vous avez probablement acheté des fleurs qui, sans le savoir, peuvent présenter un risque pour vos chiens et chats. Savez-vous quelles sont les plantes que vous devez tenir éloignées des animaux à quatre pattes ? Nous vous le disons ici :

4 plantes qui sont TOXIQUES pour vos animaux de compagnie :

1 Azalée :

Ces fleurs sont irritantes pour la bouche et le système digestif de nos animaux de compagnie, ce qui les fait vomir. Dans les cas graves, la consommation de cette plante peut entraîner la mort. Les parties les plus toxiques des azalées sont les feuilles et le nectar. Méfiez-vous donc si vous en avez chez vous.

2 Hortensia :

Sa forme ronde est visuellement attrayante pour de nombreux animaux de compagnie, mais sa beauté n’enlève rien aux dommages qu’elle peut causer à votre chien ou à votre chat si elle est ingérée. Les conséquences de sa consommation sont des douleurs abdominales, des vomissements ou la mort. La prochaine fois que vous offrirez ces fleurs en cadeau, conservez-les dans un endroit où vos compagnons ne pourront pas les atteindre.

3 Jonquille :

Elles sont superbes sur votre table et certainement dans votre jardin, mais les jonquilles peuvent être mortelles pour vos amis à quatre pattes. Qu’il s’agisse de problèmes digestifs ou de crises d’épilepsie, il est préférable de garder ces fleurs loin de la maison lorsque vous avez un animal de compagnie avec vous.

4 Lis de paix :

Si votre chien ou votre chat ingère cette fleur, consultez rapidement un vétérinaire, car elle peut provoquer des problèmes respiratoires ou rénaux. Nous vous suggérons de ne pas en avoir dans la maison ou alors de mettre cette plante hors d’atteinte.

Prenez soin de vos animaux de compagnie et gardez ces quatre types de fleurs hors de leur portée pour éviter une visite chez le vétérinaire.