Vidéo émouvante: cet âne braie de bonheur d’avoir retrouvé sa liberté après 8 ans en captivité

Un sanctuaire recueille un âne et il est enfin libre.

© © Fundación Santuario Gaia

Leonardo est le nom d’un gentil âne qui vivait dans un village de Séville, en Espagne, dans de terribles conditions. Heureusement, la Fondation Gaia Sanctuary a fait une enquête et a décidé de l’aider. Grâce à eux, le pauvre animal sait enfin ce que c’est que d’être libre après 8 ans d’attache.

Le sanctuaire a décidé de le recueillir et ils ont filmé le moment de son arrivée à la propriété, qui était très émouvant ; il semblait que Leonardo n’avait jamais ressenti ce que c’était que de vivre en liberté et tout ce qu’il pouvait faire était de braire de bonheur.

L’âne appartenait à une famille vivant dans l’exclusion sociale, et après plusieurs conflits avec les voisins, ils ont été contraints de quitter la propriété où ils vivaient. Ces personnes ont contacté l’ancien protecteur d’Osuna (Séville), pour qu’il prenne soin de l’âne, et finalement Santuario Gaia qui a accueilli l’animal.

À lire Vidéo : Un chien piégé à l’intérieur d’une clôture lève la patte pour saluer celui qui le sauve

âne
© Fundación Santuario Gaia

L’âne pleure de bonheur lorsqu’il découvre qu’il est enfin libre.

Leonardo a été transporté de Séville à Gérone pour se rendre au sanctuaire. Dès son arrivée, l’âne a été examiné par les vétérinaires, qui ont immédiatement commencé à traiter ses yeux et certaines blessures qu’il avait sur le corps, ainsi qu’à le vermifuger en interne et en externe.

Santuario Gaia a filmé et partagé le moment d’émotion sur ses réseaux sociaux où cet adorable âne braie sans arrêt de bonheur tant il est heureux d’avoir été libéré par les bénévoles. Il n’avait jamais connu ce sentiment auparavant. Maintenant qu’il sait qu’il ne sera plus jamais attaché, on dirait qu’il comprend qu’il est enfin libre, aimé et protégé.

Les membres de la fondation ont commenté sur les réseaux que les premiers jours étaient pleins de nouveautés pour l’âne. Sa curiosité était palpable, car il n’avait jamais vu autant d’animaux différents ensemble auparavant.

animal
© Fundación Santuario Gaia

Il a également rencontré d’autres ânes au sanctuaire avec lesquels il peut s’identifier, il veut toujours être avec eux. Il est également excité lorsqu’il voit les vaches et les taureaux, les cochons, et même les oiseaux, il aime être entouré d’animaux. C’est un être très sociable qui aime se reposer au soleil.

À lire Vidéo : Ce canard surprend par ce qu’il a fait pour éviter d’être mangé par un faucon

Les membres du refuge ont déclaré qu’ils savaient que la vie de cet âne avait été très dure et compliquée. Tout au long de sa vie, il a été attaché et privé de sa liberté, avec une alimentation très pauvre qui n’était pas toujours suffisante et une hydratation quasi nulle, il n’avait pas toujours de l’eau à disposition. À cause de tout cela, il a différents problèmes de santé.

Une telle vie a des conséquences, cela a fait que ses yeux sont gravement atteints d’uvéite, il a une couche moyenne de l’œil avec une grande inflammation et sa peau n’est pas en bon état, toutes ses extrémités sont pleines de croûtes et de blessures.

Heureusement, toutes ses blessures guérissent bien et l’ulcère de son œil s’améliore. Nous espérons qu’il retrouvera une partie de la vision qu’il a perdue et qu’il pourra enfin admirer le bel endroit dans lequel il se trouve. La bonne chose est qu’il est sûr que rien de mal ne lui arrivera au sanctuaire et qu’il vivra enfin la vie qu’il mérite.

À lire Vidéo virale d’un requin attaquant un kayak de pêche sportive

Le sanctuaire est sûr que, bien que son corps et son âme soient blessés, Leonardo sait parfaitement qu’il a enfin un avenir meilleur devant lui.