Voici pourquoi votre chat s’endort sur votre poitrine et ronronne

Votre chat s'est peut-être endormi sur votre poitrine et a commencé à ronronner. Est-ce une bonne ou une mauvaise chose ?

© Voici pourquoi votre chat s'endort sur votre poitrine et ronronne

Les chats sont des animaux pleins d’amour et parfois ils font des choses que nous, en tant qu’humains, ne pouvons pas comprendre à première vue. Ainsi, par exemple, peut-être que votre chat s’est endormi sur votre poitrine et commence à ronronner… Nous allons vous expliquer ici pourquoi il fait cela.

Que signifie le fait qu’un chat s’endorme sur votre poitrine et ronronne ?

Tout d’abord, si un chat dort près de vous, cela signifie qu’il vous associe à sa propre survie parce que vous avez été bon avec lui, que vous l’avez nourri, soigné et mis en sécurité. Bref, il vous fait entièrement confiance. Lorsqu’ils dorment, les chats sont effectivement dans une position vulnérable. S’ils dorment près de vous, ils savent donc que vous ne leur ferez pas de mal et que vous pouvez les protéger en cas de menace.

Maintenant, s’il dort sur votre poitrine, cela signifie qu’il y a une grande confiance. Enfin, s’il se met à ronronner, c’est qu’il apprécie vraiment de passer ce temps de qualité avec vous. C’est ainsi sa façon d’indiquer qu’il est heureux. Tout comme quand vous exprimez votre affection par des caresses ou des mots gentils qu’il ne comprend pas tout à fait. Cependant, il comprend la douceur de votre voix.

Voici pourquoi votre chat s'endort sur votre poitrine et ronronne
Source: Capture Instagram

Pourquoi les chats aiment-ils dormir sur votre poitrine ?

Mais il nous reste une question : pourquoi, parmi tous les endroits où un chat peut dormir, choisirait-il votre poitrine ? Pour répondre à cette question, nous devons comprendre deux choses. Tout d’abord, les félins sont très sensibles aux odeurs. Et, la poitrine humaine expulse de la chaleur et peut être apaisante grâce au mouvement constant de la respiration.

Un chat associe des odeurs à des expériences. Ainsi, s’il associe votre odeur à la sécurité, il pourrait vouloir dormir dans des endroits qui ont votre odeur. Comme votre lit, vos sièges ou vos vêtements, et, bien sûr, sur vous. En effet, il n’y a rien qui ait plus votre odeur que votre propre corps. Aussi, si nous ajoutons cela au fait qu’il lui semble chaud, nous pouvons comprendre pourquoi il prend cette décision de dormir.