Voici les 5 grandes personnalités des chats selon une étude

Les chats ne cesseront jamais de nous étonner. Si chaque félin a sa propre personnalité, nous pouvons les classer en 5 catégories

© Voici les 5 grandes personnalités des chats selon une étude

Si vous avez un chat de compagnie et que vous vivez avec lui depuis longtemps, vous avez probablement déjà remarqué ses traits de personnalité. Si chaque félin a sa propre personnalité, nous pouvons les classer en 5 catégories, chacune ayant ses propres caractéristiques.

Chat humain

Comme leur nom l’indique, ils aiment la compagnie des humains et le démontre en tout temps. Ils s’expriment alors en venant chercher des caresses et en ronronnant à toute personne qui les approche. Ce sont des animaux qui ont été socialisés avec les humains dès leur enfance. Par ailleurs, ils adorent être brossés, que l’on joue avec eux… Bref, que l’on s’occupe d’eux.

Chat-chat

Leur personnalité est assez semblable à la précédente, sauf qu’ils préfèrent la compagnie d’autres chats. Ainsi, ils peuvent passer des heures à jouer avec eux. Ces animaux sont très familiers avec le langage des chats.

Voici les 5 personnalités des chats
Source : Capture Instagram

Chat chasseur

Tous les chats ont un instinct de chasse, mais ceux qui ont cette personnalité vont encore plus loin. Aussi, leur personnalité est définie comme « sauvage« . En effet, ils refusent souvent de jouer avec une balle ou des jeux qu’ils jugent trop simples. Ils préfèrent donc les jouets réalistes, qui ressemblent à leurs éventuelles proies. D’autre part, ils ont des habitudes nocturnes.

Chat curieux

Extraverti : C’est le chat dit curieux. En effet, il aime établir des relations avec son environnement. Il adore ainsi jouer avec ses jouets et libère beaucoup d’énergie. Aussi, attention à ce qu’il ne s’ennuie pas, car il peut détruire les meubles !

Voici les 5 personnalités des chats
Source : Capture Instagram

Chat solitaire

Ces chats n’aiment pas être en compagnie d’autres félins ou même d’humains. Ils évitent alors tout contact social. Dans la grande majorité des cas, ce comportement est le résultat d’une mauvaise socialisation dans leurs premières années, qui leur a causé un traumatisme. C’est pourquoi il est important de leur laisser le temps de s’adapter et de reprendre confiance en l’homme.

Voici les 5 personnalités des félins, selon l’étude de Lauren Finka. Comme vous pouvez le constater, elles sont très différentes les unes des autres. Ainsi, en faisant attention au comportement de votre animal, il sera facile d’identifier celle qui lui correspond.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.