Un chasseur crée la polémique en montrant fièrement les blessures de son chien

Une nouvelle controverse a été générée par un chasseur.

© Vidéo: Un chasseur crée la polémique en montrant fièrement les blessures de son chien

Les confrontations entre les amis des animaux et les chasseurs ont toujours existé. Un chasseur effectue généralement cette pratique avec ses chiens qui n’en sortent pas toujours indemnes. Par ailleurs, les défenseurs des animaux s’insurgent contre les lois qui protègent ces activités rarement contrôlées et qui ont souvent un impact négatif sur la nature.

Pendant la saison de chasse, tout chasseur autorisé peut exercer cette activité dans des zones spécifiques, bien que cette réglementation ne soit pas toujours respectée. En soi, c’est une activité qui génère beaucoup de controverses. En effet, le fait de prendre la vie d’un animal sauvage n’est pas quelque chose qui est accepté par tout le monde, et encore moins quand il s’agit d’animaux domestiques.

Certains chasseurs n’ont aucun problème à partager des actions qui sont désapprouvées par la société, car c’est une chose de pratiquer cette activité et une autre de réaliser des vidéos désagréables aux yeux du public dans lesquelles ils commettent des atrocités envers des animaux. Le malheur est que ces actions sont rarement sanctionnées.

Un chasseur crée la controverse en montrant les blessures de ses chiens

Dans ce cas, un chasseur a créé une controverse parce qu’il montre fièrement ses chiens de chasse qui l’aident à poursuivre et à tuer d’autres animaux. Le problème qui a scandalisé de nombreuses personnes est qu’il souligne les blessures de ses chiens comme s’il s’agissait de quelque chose de bien. Bien sûr, même les fans de chasse n’ont pas trouvé cela « de bon goût ».

Il est clair que si vos chiens sont élevés pour s’adonner à cette activité, les pauvres animaux devront affronter la proie jusqu’à ce qu’ils « quittent ce monde ». Si le chien survit, cela ne signifie pas qu’il restera indemne. De nombreuses proies se défendent pour sauver leur vie jusqu’à laisser leur adversaire blessé.

Voilà de quoi le chasseur était fier, ses chiens s’étaient battus et s’étaient blessés. Il a donc filmé cette situation et l’a téléchargée sur ses réseaux sociaux, ce qui a rendu tout le monde furieux. Le parti de défense des droits des animaux Pacma a divulgué la vidéo pour sensibiliser le public à ce qui s’est passé. L’homme essayait de prouver la valeur de ses chiens malgré le fait que certains d’entre eux n’étaient que des chiots.

Heureusement, Pacma a alerté les autorités pour qu’elles enquêtent sur cette affaire et que, bien que la chasse soit légale en Espagne (où la vidéo a été réalisée), les chiens n’ont pas à être traités de cette manière et ont probablement besoin de soins vétérinaires pour leurs blessures. Pacma a également décidé de dénoncer le chasseur pour des événements passés dans lesquels il a agi de manière similaire.