Une vache aveugle n’arrête pas d’embrasser les personnes qui l’ont sauvée

Cette vache aveugle nommée Helen, 19 ans, ne cesse de serrer et d'embrasser ses sauveteurs, très reconnaissante.

© Une vache aveugle n'arrête pas d'embrasser les personnes qui l'ont sauvée

Helen, une vache vétéran de 19 ans, est née aveugle dans une ferme laitière. Elle y a passé la majeure partie de sa vie. Mais lorsque ses anciens propriétaires n’ont plus pu s’occuper d’elle, il était temps de lui trouver une retraite digne. C’est là qu’intervient la maison de l’oncle Neil, l’endroit idéal pour les animaux de ferme sauvés.

Le jour où Helen la vache a emménagé dans sa nouvelle maison, elle était très confuse. Rian Feldman, le sympathique fondateur et président de la Maison de l’Oncle Neil, décrit son arrivée :

« La vache était très perturbée. Elle est aveugle et venait d’être retirée du seul environnement qu’elle avait connu pendant 19 ans. Elle ne mangeait pas et ne bougeait pas beaucoup. Tout était nouveau pour elle. Des nouvelles voix, une nouvelle nourriture, un nouvel environnement, de nouveaux sons et de nouvelles odeurs.

Le personnel n’a pas abandonné !

Le personnel de la maison de l’oncle Neil ne s’est pas découragé. En effet, il a tout fait pour qu’Helen se sente en sécurité et heureuse. Et nous ne parlons pas d’une affection occasionnelle. Mais du genre d’amour et de dévouement qui vous tient éveillé toute la nuit, comme si vous éleviez un bébé… ou, en l’occurrence, une vache.

Une vache aveugle n'arrête pas d'embrasser les personnes qui l'ont sauvée
Source: Capture Instagram

Le résultat de toutes ces heures d’amour et de soins intensifs est alors rapidement devenu évident. La vache est effectivement devenue une grosse boule d’affection, serrant, embrassant et câlinant ses sauveteurs. En fait, Helen est devenue la grand-mère que tout le monde voudrait avoir.

Une vache aveugle n'arrête pas d'embrasser les personnes qui l'ont sauvée
Source: Capture Instagram

Cette vache est si affectueuse que, si elle se rend compte que ses soignants ne sont pas là, elle se met à meugler comme un réveil de ferme jusqu’à ce que quelqu’un aille la câliner.

Une transformation étonnante !

La transformation d’Helen, qui est passée du statut de vache en détresse et confuse à celui de grand-mère aimante, est ainsi digne d’un film hollywoodien. Aussi, bien qu’Helen ne soit plus au sanctuaire depuis longtemps, ses sauveteurs ne peuvent plus imaginer sa vie sans ses câlins bovins et son amour inconditionnel.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.