Une femme adopte un chiot aveugle et son autre chien devient son chien guide

Les chiens sont considérés comme le meilleur ami de l'homme, mais dans le cas des chiens eux-mêmes, ils sont ses meilleurs amis.

© Une femme adopte un chiot aveugle et son autre chien devient son chien guide

En effet, lorsque deux chiens s’unissent, ils comptent toujours l’un sur l’autre pour se protéger et se guider.

Une jeune femme de 27 ans, Jess, a vu deux chiens grandir et devenir les meilleurs amis du monde, unis par le besoin de s’entraider. Tout a commencé lorsqu’elle a décidé d’adopter un chien aveugle dans le refuge où elle travaillait. En raison de son handicap, les familles qui visitaient le refuge à la recherche d’un animal de compagnie ne lui prêtaient aucune attention.

Une femme adopte un chiot aveugle et son autre chien devient son chien guide

Le chiot s’appelait Amos et sa personnalité était plutôt amicale. Mais, cela inquiétait aussi Jess. Elle avait en effet chez elle un autre chien qu’elle avait adopté il y a quelque temps, appelé Toby. Or, celui-ci n’avait pas appris à socialiser avec d’autres animaux, car il avait été adopté dans un chenil.

Une femme adopte un chiot aveugle et son autre chien devient son chien guide
Source: Capture Instagram

Le pauvre Amos avait du mal à trouver la bonne quantité de nourriture et d’eau dans sa nouvelle maison. Mais Toby ne fermait pas les yeux sur la situation difficile de son compagnon canin. Il s’approchait alors de lui pour le guider vers ce qu’il cherchait.

Ce scénario s’est répété un jour où Jess est allée se promener avec les deux chiens.

Alors que Toby tenait la laisse et était assez confiant, Amos surveillait ses pas pour ne pas trébucher, s’arrêtant même parfois. Lorsque cela se produisait, Toby se couchait à côté de lui jusqu’à ce qu’Amos se sente capable de continuer.

Une femme adopte un chiot aveugle et son autre chien devient son chien guide
Source: Capture Instagram

Depuis lors, Toby est devenu le guide d’Amos dans tous les domaines. Il l’accompagne lors des promenades dans les parcs et l’aide à trouver son chemin. Il le protège également lorsque d’autres chiens s’approchent et qu’Amos se sent menacé par eux.

Grâce à sa prise de conscience de la situation d’Amos, Jess a non seulement changé la vie d’Amos, mais aussi celle de son autre chien, Toby, et même la sienne. La preuve que même avec un handicap, les moments de bonheur et la capacité d’amour de ces animaux ne peuvent que se multiplier.

Adoptez, sauvez une vie et gagnez un ami, Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.