Une étude révèle comment votre chat vous manipule !

Vous avez un chat à la maison et vous avez l'impression qu'il vous manipule avec son ronronnement ? Voici ce que dit une étude !

© Une étude révèle comment votre chat vous manipule !

La vérité est que beaucoup de choses restent à découvrir avec certitude sur les chats. Et ce, malgré le fait que des études continuent d’être menées. Aujourd’hui, nous allons voir s’il est vrai qu’un chat manipule son propriétaire avec le ronronnement qu’il produit. Voici ce que répond une étude.

Ceux d’entre vous qui ont un chat savent combien il est difficile de le faire venir au premier appel de son nom. S’il passe et qu’on lui parle, il s’éloigne. S’il nous regarde un instant, il nous ignore pour voir autre chose. Et lorsqu’on ne l’appelle plus, il s’assoit sur nos genoux pour se faire caresser… Se pourrait-il qu’il nous manipule en ronronnant ?

En réalité, les chats sont intelligents et plus autonomes que les chiens. Ce qui leur permet ainsi d’apprécier à la fois la compagnie de leur propriétaire et la solitude. En outre, ils savent comment accepter et recevoir certaines quantités d’affection, ce qui influencera beaucoup plus la personnalité que le chat a déjà développée.

Comment les chats manipulent-ils les humains ?

Comment un chat peut-il manipuler une personne en ronronnant ? Selon une étude menée par le professeur Karen McComb, les chats peuvent décider ce qu’il faut écouter et ce qu’il ne faut pas écouter. Mais aussi manipuler leur maître en ronronnant pour obtenir ce qu’ils veulent.

Une étude révèle comment votre chat vous manipule !
Source: Capture Instagram

Le professeur Karen McComb, de l’université du Sussex, explique que lorsqu’un chat a faim, il miaule. Cependant, il cache également un cri dans son ronronnement afin de produire un son caractéristique pour satisfaire ce besoin. Mais ce n’est pas tout. En effet, selon le professeur, les chats qui passent plus de temps avec leur maître savent comment communiquer avec eux.

Ainsi, il leur suffit d’exagérer la tonalité de leurs miaulements ou de leurs ronronnements et plus la tonalité est élevée, plus l’attention se porte rapidement sur eux. Et plus vous êtes en contact avec lui, plus il utilisera ces sons ou vibrations pour vous inciter à vous occuper de lui lorsqu’il le souhaite.