Comment protéger votre ordinateur si vous avez un chat à la maison?

Grâce à ces conseils, vous pouvez protéger votre ordinateur et éviter d'avoir à gronder votre animal de compagnie pour ses frasques.

© Comment protéger votre ordinateur si vous avez un chat à la maison

Comme vous l’aurez remarqué, les chats ont tendance à être très actifs et curieux. Ce qui explique parfois que nombre de leurs comportements soient parfois totalement inexplicables.

L’un d’entre eux est l’attirance des chats pour les ordinateurs. En effet, nous sommes sûrs que vous avez déjà vu leur tendance à vouloir se mettre sur le clavier et tenter de mordiller l’écran. De plus, il est très amusant pour eux de tenter d’attraper tout ce qui se trouve sur l’écran, surtout s’il s’agit du curseur. C’est pourquoi nous souhaitons aujourd’hui partager avec vous trois clés pour protéger votre ordinateur.

Tenir la nourriture et les boissons à l’écart

En ayant n’importe quel type de nourriture ou de liquide près de votre ordinateur, vous courez alors le risque de tout faire tomber sur le clavier. Cependant, ce n’est pas le seul danger. En effet, lorsque vous avez un chat à la maison, c’est bien pire. Il peut effectivement décider de jouer trop près et renverser la boisson sur le clavier. Ou encore simplement l’effleurer et lui donner un coup de queue. La solution idéale est donc de laisser tous les liquides dans un endroit sûr ou d’utiliser des récipients anti-éclaboussures.

Comment protéger votre ordinateur si vous avez un chat à la maison
Source: Capture Instagram

Rangez l’ordinateur

Une mauvaise habitude consiste à laisser l’ordinateur traîner une fois que vous avez fini de l’utiliser. En effet, vous pensez peut-être qu’il suffit de le fermer. Pourtant, votre chat pourrait s’allonger dessus et l’endommager avec la pression exercée sur son corps. D’autre part, lorsqu’il est ouvert, vous courez le risque que votre chat mette des poils sur le clavier ou morde les coins de l’écran.

Éloignez l’ordinateur de votre espace de travail

Cette option devrait être la dernière. En effet, il n’y a tout de même rien de mieux que d’être avec son chat pendant que l’on travaille ou que l’on étudie. Toutefois, dans les cas où il est impossible de tenir son chat tranquille et où l’on sait que l’ordinateur est en danger lorsqu’il est à proximité, on peut choisir de le tenir à l’écart. Soyez ainsi toujours au même endroit pour utiliser l’ordinateur. Et fermez donc la porte pour empêcher votre chat d’entrer.