Une chienne a été traînée par un tramway sur 500 mètres, son propriétaire dépose plainte

Une chienne se fait traînée sur plusieurs centaines de mètres par un tramway à cause de sa laisse coincée ! Les détails dans notre article !

© Une chienne a été traînée par un tramway sur 500 mètres, son propriétaire dépose plainte

Un accident effroyable et inhabituel s’est produit il y a quelque temps dans la métropole de Lyon, plus précisément à Bron. Un tramway fusait à toute allure sur environ 500 mètres sans se rendre compte qu’une chienne se faisait traîner. Le maître de l’animal a porté plainte suite à cet accident !

Une chienne victime d’un terrible accident à Bron !

Une journée comme les autres en apparence avant que le drame survienne. Sasha, un bouledogue français était monté dans un tramway à la station de Bron. La petite chienne accompagnait son maître, Mathias, un jeune homme handicapé en fauteuil roulant !

Sasha et son propriétaire empruntaient la ligne T5 et le tramway s’arrête à l’arrêt du lycée Jean-Paul Sartre. À ce moment-là,  la chienne du jeune homme décide de sortir mais ce dernier ne l’avait pas remarqué. Le tramway a alors démarré alors que la laisse de l’animal de compagnie de Mathias se coinçait à la porte fermée !

Le jeune homme avait mis du temps pour se rendre compte de la situation. Il a d’ailleurs dit à Le Progrès que ce sont les passagers qui l’avaient prévenu que sa chienne se trouvait dehors. Sans cette alerte, qui aurait su combien de temps il lui aurait fallu avant de s’apercevoir de la situation de son bouledogue ?

Face à la circonstance effroyable dans laquelle la chienne se trouvait, les passagers ont décidé de tirer sur la sonnette d’alarme du tramway. À l’extérieur, de nombreuses voitures klaxonnaient à leur tour pour que le conducteur arrête l’engin. Malheureusement, ce fut sans succès, le tramway ne s’arrêta qu’à l’arrêt suivant !

Un accident qui a failli coûter la vie à Sasha !

Au bout de 500 mètres environ, le tramway s’arrêta et les personnes présentes ont tout de suite fait le nécessaire pour prendre soin de la chienne. Des traces de brûlures ainsi que de nombreuses blessures s’affichaient sur le corps de l’animal. Miraculeusement, la petite Sasha n’a pas perdu la vie à la suite de ce malencontreux incident !

Une chienne a été traînée par un tramway sur 500 mètres, son propriétaire dépose plainte
Source: Capture Instagram

Sur les lieux, des personnels de santé ont prodigué les premiers soins à l’animal. Ce n’est qu’ensuite que la chienne fût envoyée vers les urgences où elle passa un très long moment. En effet, la petite Sasha a reçu les soins intensifs vétérinaire durant 2 jours d’affilée !

Même si rester en soins intensifs a considérablement amélioré l’état de santé de Sasha, elle doit encore subir d’autres traitements. En effet, Sasha a dû recevoir des sédatifs pendant quatre semaines. Cette procédure coûte pourtant une somme importante, 2000 € environs !

Mathias veut absolument sauver sa chienne, mais le prix des soins s’avère assez importante. Il souhaite alors se faire indemniser pour qu’il n’ait pas à payer tous les frais de prise en charge. Le jeune homme décide alors de porter plainte quelque temps après l’accident !

Par rapport à la situation de sa chienne, Mathias a déposé deux plaintes !

Au début, Mathias a déposé une plainte à Vénissieux, mais cette dernière n’a pas été reçue. Choqué, le jeune homme il n’a plus voulu insisté. Toutefois, comme il aimait beaucoup sa chienne, il ne pouvait pas se permettre d’abandonner le combat !

Plus tard, il se dirigea vers le commissariat du 8ème arrondissement à Lyon et réussit finalement à déposer sa plainte. Il s’agit donc d’une bonne nouvelle pour la chienne du jeune homme. Une enquête est d’ailleurs aussi menée auprès de Keolis à l’heure actuelle d’après nos confrères de chez Le Progrès !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.