Une chienne au seuil de la mort et jetée dans un sac poubelle reprend goût à la vie

Cette chienne était laissée pour morte dans un sac poubelle ! Elle décide de vivre avec le soutien de ses bienfaiteurs.

© Une chienne au seuil de la mort et jetée dans un sac poubelle reprend goût à la vie

Les bénévoles d’AMA Animal Rescue des États-Unis n’en reviennent toujours pas de leur découverte. Comment cette chienne a fait pour échapper à la mort ? Pourtant, ils l’ont trouvé dans dans un état critique. après qu’un boucher l’a enfermé dans un sac poubelle.

Cette chienne est laissé pour morte dans un sac à ordure !

Une chienne nommée Nanook agonisait sur un parking de New-York. « Elle était en vie mais à peine » a appuyé sa bienfaitrice, Mariah Vlasova. Cette dernière est notamment la cofondatrice d’AMA Animal Rescue.

Les bénévoles de l’établissement se sont précipités sur les lieux pour venir aider la chienne. À leur arrivée, le malheureux animal était sous-alimenté et ne pouvait pas à peine faire un mouvement. Très maigre, son état était très inquiétant.

Sans perdre de temps, les bénévoles ont mis la chienne à l’abri dans leur refuge à Brooklyn. Cette maison accueille de nombreux animaux chaque année. Et un bon nombre d’entre eux est admis dans l’établissement du même état que Nanook.

Une chienne au seuil de la mort et jetée dans un sac poubelle reprend goût à la vie
Source: Capture Instagram

La chienne a été découverte par les forces de l’ordre en pleine nuit entre 2 automobiles. Mariya Vlasova pense toujours que cela relève d’un miracle que Nanook soit encore en vie. Mais quant est-il de son assaillant?

L’animal a vécu une épouvantable calvaire !

D’après les médecins, la chienne a été victime d’une maltraitance. En plus d’être mal nourrie, elle était également confinée dans un petit espace encombrant. Il est évident que quelqu’un a enfermé Nanook dans une cage si on regarde de près ses blessures.

Les muscles des pattes de la chienne se sont atrocement dégradés a rapporté la cofondratrice du refuge à Newsweek. L’état de Nanook est la preuve exacte de tous les malheurs qu’elle a subis. Elle était face à de terribles atrocités et beaucoup de souffrances.

Les professionnels de santé ont également remarqué des blessures importantes sur ses pattes. Elles présentaient d’énormes escarres infectées qui prouvent que la chienne est restée immobiles pendant longtemps sur un sol dur.

Malgré ce malheureux parcours, la chienne s’est toujours montrée très aimante. Et Mariya Vlasova ne risque pas de l’oublier. Cette dernière a dû mal à croire qu’après tant d’épreuves, Nanook est restée très gentille. Elle s’est montrée méfiante au début mais a fini par accorder sa confiance petit à petit.

La chienne a fait preuve d’une reconstruction extraordinaire

Il est évident que la chienne a été victime d’une maltraitance et de négligence. Pourtant, elle a fait preuve d’une résilience stupéfaite d’autant plus qu’à présent elle est entre de bonne main. Actuellement, Nanook est en cours de guérison et se remet lentement de ses blessures. « Elle doit être nourrie, plusieurs fois par jour » rapporte Mariya Vlasova.

Cette dernière a affirmé que la procédure d’adoption sera mise en place une fois que la chienne sera en forme. Mais avant cela, elle sera stérilisée et vaccinée. Le refuge a promis de lui trouver un nouveau foyer aimant afin qu’elle reprenne en main sa vie. Les policiers sont encore en train de rechercher son bourreau.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.