Une chatte apprend doucement à surmonter ses craintes après son sauvetage

Le nouveau propriétaire de l'animal a raconté comment la chatte s'est adaptée à son nouveau foyer après avoir été victime de maltraitance.

© Une chatte apprend doucement à surmonter ses craintes après son sauvetage

Les mauvais traitements et les expériences négatives subis par les animaux dans leur passé laissent des cicatrices psychologiques difficiles à surmonter. Ainsi, une chatte victime de maltraitances a passé une longue période dans la rue. Cependant, sa transformation radicale a fait fondre le cœur des internautes.

La chatte a vécu une période difficile à son arrivée au refuge. Tous les bruits, les chats et les odeurs ne lui étaient pas familiers et la terrifiaient. Mais la boule de poils a fait preuve d’une immense résilience.

Les membres du refuge ont sauvé Callista. Cette chatte avait été recueillie par la fourrière et était sur le point d’être euthanasiée. D’abord pétrifiée à son arrivée au refuge, elle a commencé à apprécier les caresses des bénévoles et leur a progressivement fait confiance.

La chatte a mis du temps à s’adapter au refuge.

Les bénévoles l’ont décrite comme « méfiante », car tout ce qui l’entourait l’angoissait. Elle sifflait alors constamment et donnait des coups de patte à tous ceux qui essayaient de l’approcher. C’est pourquoi les autres chats du refuge ne l’aimaient vraiment pas. De toute façon, il était clair qu’elle préférait rester seule.

Une chatte apprend doucement à surmonter ses craintes après son sauvetage
Capture facebook

Callista était en mauvaise santé, tant sur le plan psychologique que physique. De plus, la chatte avait mal aux dents et était très maigre. Pendant des jours, les bénévoles ont essayé de l’aider à reprendre du poids. Grâce à un traitement vétérinaire et à une alimentation adaptée, elle s’est progressivement rétablie.

Parallèlement, une famille d’accueil lui a proposé un foyer.

La chatte avait encore du mal à s’adapter à la vie domestique, mais elle faisait de grands progrès. Parfois, elle parvenait à se détendre, montrant à ses propriétaires d’accueil une partie de sa belle personnalité : « C’est une bonne fille, aimante et gentille lorsqu’elle commence à sortir de sa coquille », a déclaré un porte-parole de l’association.

Le personnel du refuge a partagé l’histoire de la chatte afin de lui trouver un nouveau foyer. C’est ainsi qu’Anneke est officiellement devenue la propriétaire à vie de Callista. D’ailleurs, la chatte s’est étonnamment bien adaptée à son nouveau foyer, comme si elle avait réalisé qu’elle était enfin chez elle. Elle était désormais en paix.

Une chatte apprend doucement à surmonter ses craintes après son sauvetage
Capture facebook

La chatte a même accepté l’autre chat de la maison. Et ce, alors qu’elle avait toujours montré de l’animosité envers ses congénères. Finalement, il suffisait que la chatte se trouve au bon endroit pour s’ouvrir aux autres.

Les internautes ont fait part de leur émotion face à l’attitude et au comportement de cette adorable chatte, unique en son genre, qui fait de son mieux pour accepter les caresses et essayer de vivre sainement au cœur de sa nouvelle famille.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.