Delilah Day est le nom de la chatte qui a vécu une vie enchantée pendant une dizaine d’années
Malheureusement, un jour, son maître a dû entrer en maison de retraite et n’a pas pu emmener Delilah Day avec lui. Peu de temps après, il est décédé et personne dans la famille n’a voulu s’occuper de la douce féline.
Alors que l’avenir de la chatte Delilah Day semblait compromis, une bénévole au grand cœur, Beth Stern, a immédiatement succombé à sa beauté. « Il y a quelque chose de très spécial chez les chiens et les chats âgés qui ont perdu des êtres chers. Ils ont l’air si tristes. »
À lire Ce chien s’enfuit chaque jour pour se rendre sur la tombe de son propriétaire
Une famille d’accueil aimante pour cette chatte
Beth Stern a alors décidé d’ouvrir les portes de son foyer d’accueil et de l’aider à trouver une nouvelle famille. « Delilah Day est une chatte très spéciale. Nous sommes tous amoureux d’elle. Son maître, qui est décédé récemment, a dû la traiter avec beaucoup d’amour », a-t-elle ajouté.
La chatte était en bonne santé et se sentait en sécurité dans sa famille d’accueil. Cependant, il n’a pas fallu longtemps pour qu’elle parte. En effet, plusieurs personnes se sont montrées intéressées par son adoption, et tout le monde s’est réjoui que la chatte ait eu la chance de commencer une nouvelle vie.
Alors que tout semblait aller pour le mieux pour Delilah Day, la chatte est revenue chez Beth un mois après son adoption. Beth était contrariée par le fait qu’elle allait devoir endurer encore plus de bouleversements et d’instabilité…
Il arrive que des chats d’accueil soient renvoyés.
« Notre adorable Delilah Day est de retour parmi nous. Parfois, ce n’est tout simplement pas la bonne solution et nous sommes tellement reconnaissants à son adoptant de nous avoir contactés. Je me sens toujours responsable et triste d’avoir abandonné un chat. J’ai mal au cœur pour cette gentille chatte qui a subi tant de changements ces derniers temps », a-t-elle déclaré.
À lire Voici les 3 conseils d’experts pour garder son chien en parfaite santé !
Dans les jours qui ont suivi son retour, Delilah Day a eu besoin de soutien. Beth ne l’a jamais quittée et s’est assurée que la chatte avait tout ce dont elle avait besoin. Entre-temps, de nombreux internautes se sont intéressés à l’histoire de Delilah Day et, grâce à leur enthousiasme, la féline n’a pas tardé à se voir offrir une seconde chance.
— Maria Bolivar (@MariaBo33324137) October 11, 2023
Cette fois, c’était certain. En effet, Delilah Day avait bel et bien trouvé le foyer qui lui était destiné. Finalement, après tant de hauts et de bas, elle avait enfin sa belle histoire. La chatte s’est effectivement immédiatement sentie chez elle. Aussi, elle entretient désormais un lien étroit avec son nouveau propriétaire. Un dénouement qui fait chaud au cœur.
À lire Un homme et son chien Golden Retriever profitent d’un coucher de soleil, une scène émouvante