Un randonneur sauve un chien perdu sur l’un des sentiers les plus dangereux d’Hawaï

L'homme est sorti pour une promenade sans savoir qu'il finirait par sauver la vie d'un chien. Comment a-t-il fait ? Nous vous expliquons.

© Un randonneur sauve un chien perdu sur l'un des sentiers les plus dangereux d'Hawaï

Comme chaque semaine, le marathonien Sergio Florian s’entraînait sur les sentiers rocheux et escarpés derrière sa maison à Kaaawa, Hawaï, États-Unis. Puis, il a eu soudainement fait face à une grande surprise. En effet, il a trouvé un chien perdu et blessé.

De plus, ce chien, selon Sergio, « se trouvait sur l’un des sentiers les plus dangereux de l’île« .

Il trouve un chien en détresse

Un randonneur sauve un chien perdu sur l'un des sentiers les plus dangereux d'Hawaï
Capture facebook

« Quand j’approchais du sommet, à environ 200-300 mètres d’altitude… j’ai trouvé ce chien. « Je ne sais pas comment il est arrivé là. En effet, il était entre deux falaises ».

Le marathonien a rapidement étudié la zone et, après avoir vérifié qu’elle était sûre, il s’est approché du chien pour l’aider. Il savait qu’il ne pouvait pas laisser à l’abandon.

En s’approchant, il a remarqué que le chien était déshydraté et avait plusieurs coupures au niveau du cou et du visage. « Il était en mauvais état. Il était maigre, déshydraté et avait toutes ces coupures sur le visage. Je l’ai senti trembler dans mes bras. Je ne pouvais pas laisser cette créature vivante ici ».

Avec beaucoup d’efforts

Il a porté le chien de 20 kilogrammes dans ses bras. Puis, il a commencé à descendre de la manière la plus lente et sûre possible. « Pratiquement, je l’ai attrapé par en dessous du ventre et, d’une main, je m’accrochais à la falaise et c’était comme glisser sur la roche en bas… J’ai rassemblé toutes mes forces pour le faire ».

Le sauvetage a été rendu possible parce qu’il connaissait le sentier comme le fond de sa poche.

Un randonneur sauve un chien perdu sur l'un des sentiers les plus dangereux d'Hawaï
Capture facebook

« Je vais là-bas fréquemment. Et c’est un sentier très difficile. Il y a des dénivelés importants et des saillies rocheuses. Et c’était la seule raison pour laquelle j’ai pu descendre ce chien, parce que je connaissais très bien le chemin », a expliqué Sergio.

De retour chez lui, il a alors soigné les blessures du chien. Puis, il a pris des photos et les a publiées sur les réseaux sociaux pour voir s’il retrouvait ses propriétaires. Heureusement, la famille du chien l’a contacté cette même nuit.

Plus tard, Sergio a appris que le chien, appelé Stevie, s’était perdu quelques jours plus tôt lorsqu’il s’était aventuré sur un sentier.

De plus, il a découvert que Stevie s’était perdu avec deux autres chiens. Ainsi, il a assuré qu’il resterait vigilant et donnerait l’alerte s’il les voyait.

Parfois, on ne peut tout simplement pas échapper à son destin

« Le destin a fait que j’étais là, au bon endroit, au bon moment, pour lui sauver la vie. Je le referais donc un million de fois s’il le fallait », a conclu Sergio sur ses réseaux sociaux.

Un randonneur sauve un chien perdu sur l'un des sentiers les plus dangereux d'Hawaï
Capture facebook

Ainsi, l’acte héroïque de Sergio Florian a été salué par plusieurs personnes sur les réseaux sociaux. Cependant, il est toujours préférable d’appeler les autorités pour qu’elles prennent en charge l’urgence et préviennent ainsi d’autres accidents.

Vous avez vécu des moments inoubliables avec vos animaux de compagnie ? Vos histoires peuvent réchauffer les cœurs et faire sourire de nombreux lecteurs. Partagez vos aventures, Écrivez-nous à : tekpolis.fr@gmail.com