Un loup abandonné par sa mère grandit avec une famille, il se comporte comme un chien

La mère de ce loup l'a abandonné alors qu'il était encore très petit. Une femme l'accueille et il devient un animal de compagnie.

© Un loup abandonné par sa mère grandit avec une famille, il se comporte comme un chien

Certaines personnes ont tendance à croire qu’un loup est un animal sauvage qui ne peut pas être apprivoisé. Pourtant, avec un peu d’effort et de persévérance, ce canidé peut devenir un animal de compagnie. Nous allons vous prouver cela avec l’histoire de Kira et Alida !

Loup : Abandonné lorsqu’il était encore très petit !

Comme presque tous les animaux, les canidés ne sont pas indépendants dès leur naissance. En effet, ils ont besoin d’avoir une mère avec eux afin de les aider à comprendre le monde. Hélas, ce loup appelé Kira n’a pas eu ce privilège, il a été abandonné.

La mère de Kira l’a abandonné alors que ce dernier n’avait que 3 jours. Même si c’est un loup, il était encore loin d’être un animal capable de faire de grandes choses. Heureusement pour lui, une femme bienveillante savait qu’il avait besoin d’aide !

Un loup abandonné par sa mère grandit avec une famille, il se comporte comme un chien
Capture facebook

La femme bienveillante nommée Alida avait compris que ce canidé était incapable de survivre tout seul. Donc, elle a pris la décision de s’occuper du petit loup abandonné. Elle savait déjà que s’occuper de cet animal n’allait pas être facile, mais elle n’a pas reculé.

Le fait que Kira soit un loup n’a jamais été dérangeant pour Alida. Elle savait que l’animal avait besoin d’aide, de ce fait, lui porter assistance était son objectif principal. Son but était de permettre au canidé de bien grandir, mais elle l’a aussi aidé à devenir doux et gentil.

Alida a aidé Kira à devenir un animal de compagnie !

On peut dire que Alida a aidé le loup à découvrir le monde. En effet, elle s’est promenée avec le canidé dans différents endroits. On peut dire que ces petites promenades ont permis à l’animal de découvrir de nouveaux sons et de nouvelles odeurs.

À titre de précision, ce loup semblait souffrir de néophobie (une peur des nouvelles choses). Donc, le faire découvrir de nouveaux éléments de son entourage n’était pas facile. Mais il fallait que Kira découvre le monde et s’y habitue.

Un loup abandonné par sa mère grandit avec une famille, il se comporte comme un chien
Capture facebook

Le loup a aussi suivi une éducation assez intense afin d’éviter qu’il devienne dangereux. L’apprivoiser a pris pas mal de temps, mais Alida a réussi à le faire. Plus le canidé grandissait, moins il était agressif. Donc, il se comportait de plus en plus comme un animal de compagnie.

Le temps est passé et Alida semblait avoir réussi à transformer Kira. Le petit loup fragile qui était abandonné était devenu un grand animal en bonne santé. De plus, grâce aux éducations qu’il à reçu, il est devenu un canidé gentil et affectueux.

Loup : Kira impressionne tout le monde !

Voir un loup apprivoisé, ce n’est pas habituel, alors Kira impressionne tous ceux qu’elle croise dans la rue. Il y en a beaucoup qui demandent à Alida s’ils peuvent prendre des photos. Les personnes qui ont beaucoup de questions à poser par rapport au canidé sont aussi nombreuses d’après Alida.

Il y a des personnes qui se demandent souvent si c’est dangereux de vivre avec un loup. Alida a précisé que Kira n’était pas du tout agressif. Elle a ajouté qu’elle vit avec un petit garçon (son fils) chez elle. Les deux n’ont jamais rencontré de grands problèmes en lien avec le canidé.