Un homme sauve deux pitbulls abandonnés, qui vont également lui sauver la vie

Pensez à adopter des pitbulls et à les sauver des chenils. Ils pourraient aussi vous sauver la vie. Adoptez !

© Un homme sauve deux pitbulls abandonnés, qui vont également lui sauver la vie

Lorsque l’on cherche un nouvel animal de compagnie, il est toujours préférable d’adopter plutôt que d’acheter. Vous avez ainsi la possibilité d’offrir une nouvelle vie à un chien abandonné ou errant. Et parfois, lorsque vous sauvez un animal, cet animal vous sauve aussi. C’est ce qu’a compris un homme lorsque ses deux pitbulls sont intervenus pour le sauver.

Un homme Robert McGowan, a trouvé dans un refuge pour animaux de sa région deux femelles pitbulls qui avaient eu une vie difficile et avaient été abandonnées.

Les pitbulls sont la race que l’on trouve le plus souvent dans les chenils.

Malheureusement, ils ont la réputation d’être des chiens agressifs, ce qui dissuade les gens de les adopter. Mais Robert a ouvert son cœur et sa maison à ces deux pauvres chiens, et les a nommés Ellabelle et Ladybug.

Il leur a donné un foyer aimant et les deux pitbulls se sont avérés être de bons chiens. Puis, c’est lors d’un tragique incident qu’ils ont révélé leur véritable caractère.

Un homme sauve deux pitbulls abandonnés - puis ils le lui rendent, ce qui lui sauve la vie
Source: Capture Instagram

Robert se trouvait alors dans le garage une nuit lorsqu’il a été violemment attaqué par quatre inconnus. Ils avaient l’intention de voler sa voiture. Les agresseurs lui ont demandé ses clés et Robert leur a alors répondu qu’elles se trouvaient dans la maison…

Mais les hommes ne savaient pas ce qu’ils allaient trouver d’autre à l’intérieur de la maison. Soudain, les deux pitbulls ont alors défendu leur maître, en chassant les agresseurs.

Un homme sauve deux pitbulls abandonnés - puis ils le lui rendent, ce qui lui sauve la vie
Source: Capture Instagram

« Ils les ont chassés. « Mes chiennes ont couru dans le garage et m’ont défendu.

« Mes deux pitbulls sont restés là à aboyer, faisant comprendre que personne ne pouvait me faire de mal. Les quatre étrangers sont partis en courant tant ils avaient peur.

Selon M. Robert, les chiens sont dociles et pas du tout agressifs, malgré la réputation de leur race. Mais ils n’hésiteraient pas une minute à attaquer si leur maître était en danger.

Cette histoire montre à quel point les chiens sauvés peuvent être loyaux et aimants. Il est facile d’imaginer comment les choses auraient pu se passer si Robert ne les avait pas ramenés chez lui. Robert demande à tout le monde de lire son histoire et d’envisager d’adopter des chiens.