Un homme passe d’un balcon à l’autre pour sauver son chat

Vous pensez avoir ce qu'il faut pour sauver un chat d'une corniche ? Que pensez-vous de ce sauvetage audacieux ?

© Un homme passe d'un balcon à l'autre pour sauver son chat

Vous aimez votre chat… mais jusqu’où iriez-vous pour le sauver en cas de danger ? Courriez-vous dans un bâtiment en flammes pour le sauver ? Ou grimperiez-vous à un arbre pour sauver votre chat parce qu’il est coincé ?

À Toronto, l’amour d’un homme pour son chat a été mis à l’épreuve lorsque ce dernier s’est retrouvé coincé sur une corniche…. 6 étages dans les airs ! Sans hésitation, l’homme a alors marché nonchalamment le long de l’étroite corniche pour récupérer son chat. Et le plus beau, c’est qu’il donne l’impression qu’un sauvetage en haute altitude est facile.

Un homme passe d’un balcon à l’autre pour sauver son chat

En voyant cette hauteur, vous auriez certainement frappé à la porte de votre voisin pour lui demander de vous aider à récupérer votre chat, et c’est ce qu’il a fait en premier lieu. Mais cet homme courageux a dû réfléchir rapidement pour assurer la sécurité de son chat, car son voisin n’a pas répondu.

Voici ce que l’homme a déclaré aux médias locaux à propos de cette vidéo choquante de sauvetage sur une corniche :

« Le chat essayait de passer sous la vitre et s’est presque retrouvé coincé, j’ai eu peur qu’il se blesse… Il serait probablement tombé s’il avait essayé de sauter à nouveau. Il fallait faire quelque chose rapidement ».

Un homme passe d'un balcon à l'autre pour sauver son chat
Source: Capture Instagram

L’homme a expliqué qu’il avait simplement ouvert la porte de son balcon pour prendre l’air. Comme d’habitude, il avait mis en place sa méthode de protection animale, une barrière pour bébés. Et ce afin de garder son chat à l’intérieur de l’appartement.

Puis, en une fraction de seconde, sa journée s’est transformée en mission de sauvetage. En effet, son chat roux s’est immédiatement enfui pour partir à la découverte. Il a donc suffi d’une seconde pour qu’une telle chose se produise. Mais nous sommes sûrs que cet acte de bravoure servira de rappel amical à l’avenir.

Lorsqu’on lui a demandé s’il avait eu peur, il a simplement répondu qu’il avait fait passer la vie de son chat avant la sienne.

« Je voulais juste le récupérer. Awww !