Un homme consacre sa vie à l’adoption définitive de chiens âgés sans abri !

Steve nous rappelle l'importance de valoriser tous les chiens et autres animaux, quel que soit leur âge ou leur situation !

© Un homme consacre sa vie à l'adoption définitive de chiens âgés sans abri !

Les histoires les plus inspirantes commencent parfois par une grande tristesse. C’est le cas de Steve Greig, un homme qui a consacré sa vie à offrir un foyer aimant à des chiens âgés et victimes d’abandon.

Après la mort tragique de son chien, Wolfgang, dans un accident de voiture en 2012, Steve s’est retrouvé dans une profonde tristesse. Cependant, au milieu de son chagrin, il s’est découvert une mission unique : donner une seconde chance aux chiens âgés que certains abandonnent.

L’homme est un amoureux des chiens !

Steve Greig, grand amoureux des animaux, a toujours ressenti un lien particulier avec les chiens. Après la mort de Wolfgang, Steve s’est rendu compte qu’il ne pourrait pas supporter l’idée d’avoir une maison vide sans la présence d’un chien.

Cependant, au lieu de chercher un chiot ou un jeune chien comme la plupart des gens, Steve a décidé d’emprunter un chemin moins fréquenté : adopter des chiens âgés sans abri.

Un homme consacre sa vie à l'adoption définitive de chiens âgés sans abri !
Capture instagram

Il a ainsi décidé d’adopter les chiens âgés, car ces animaux sont les plus difficiles à adopter. Aussi, ils sont les plus susceptibles d’être euthanasiés dans les refuges. Steve voulait leur donner une dernière chance de connaître l’amour et le confort d’un foyer avant leur dernier moment.

La mission de Steve a commencé dans un petit refuge du Colorado. En effet, il a adopté son premier chien âgé, Eeyore. Un adorable chihuahua de 12 ans souffrant de problèmes de santé. Au fil du temps, Steve s’est rendu compte qu’il avait la capacité d’en faire plus. C’est pourquoi il a étendu son foyer et son cœur à d’autres chiens âgés errants.

Un grand héros !

Aujourd’hui, Steve partage sa vie avec près d’une douzaine de chiens âgés. Chacun ayant une histoire unique et une personnalité particulière.

Le dévouement de Steve pour offrir une vie digne à ces animaux est inégalé. Il s’assure que tous ses amis reçoivent des soins vétérinaires, une alimentation équilibrée et beaucoup d’amour et d’affection.

Un homme consacre sa vie à l'adoption définitive de chiens âgés sans abri !
Capture instagram

En outre, grâce à ses réseaux sociaux, Steve fait connaître l’importance d’adopter des chiens âgés. En effet, il s’efforce de changer le point de vue négatif que l’on a souvent sur eux.

Steve Greig, que les gens surnomment « l’ange des animaux de compagnie », a montré que l’amour véritable ne connaît pas de limites. Son dévouement à l’adoption de chiens âgés errant a touché le cœur de millions de personnes dans le monde entier. De plus, il en a inspiré beaucoup à suivre son exemple.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.