Un homme adopte une chienne que personne ne voulait adopter, elle a fini par lui sauver la vie

Malgré sa taille imposante et son apparence intimidante, personne ne semblait intéressé par son adoption.

© Un homme adopte une chienne que personne ne voulait adopter, elle a fini par lui sauver la vie

Sadie, une chienne de race berger allemand de 45 kilos, avait passé beaucoup de temps au refuge animalier.

Cependant, un jour, tout a changé lorsque Brian, un homme en fauteuil roulant à la recherche d’une chienne d’assistance, l’a trouvée et en est tombé amoureux au premier regard. Brian cherchait un animal pour l’accompagner au quotidien et l’aider dans certaines tâches.

Il avait examiné de nombreuses options, mais aucune ne semblait convenir. Mais ce, jusqu’à ce qu’il arrive au refuge et rencontre la chienne Sadie.

La connexion entre Brian et la chienne a été instantanée

Ils se sont sentis attirés l’un par l’autre. Et, après quelques jours d’essais, Brian a décidé d’adopter la chienne et de l’emmener chez lui. En peu de temps, Sadie est devenue la fidèle compagne de Brian. Ils ont ainsi partagé la pandémie ensemble. Et Sadie lui a offert la compagnie et l’amour dont il avait besoin.

Un homme adopte une chienne que personne ne voulait adopter, elle a fini par lui sauver la vie
Capture Facebook

Cependant, un jour tout a changé alors qu’ils vivaient tous les deux un moment extrêmement tendu et stressant. Brian s’est alors levé dans la nuit pour aller aux toilettes. Puis, soudain, il s’est senti mal et est tombé au sol.

Il avait fait un accident vasculaire cérébral et ne pouvait plus bouger. Mais la chienne est intervenue, réalisant rapidement ce qui se passait. Avec une compétence impressionnante, elle a pris Brian dans sa gueule. Puis, l’a traîné hors de la salle de bain, s’assurant ainsi qu’il pouvait attraper le téléphone pour demander de l’aide médicale.

L’action rapide de Sadie a probablement sauvé la vie de Brian

Grâce à son intervention, Brian a pu recevoir des soins médicaux immédiats et commencer son processus de récupération. Bien qu’il soit toujours à la clinique, Brian aspire à retrouver sa chienne Sadie pour lui exprimer sa gratitude pour lui avoir sauvé la vie.

Un homme adopte une chienne que personne ne voulait adopter, elle a fini par lui sauver la vie
Capture Facebook

Les chiens d’assistance sont des animaux spécialement entraînés pour aider les personnes handicapées physiques ou psychologiques. Ils peuvent ainsi accomplir une grande variété de tâches. Et ce, de l’ouverture des portes à l’alerte de leurs propriétaires sur la présence de dangers.

Dans de nombreux cas, les chiens d’assistance sont une partie vitale de la vie de leurs propriétaires. De plus, ils leur permettent d’avoir une plus grande indépendance et qualité de vie.

Cependant, malgré l’importance des chiens d’assistance, de nombreuses personnes ne sont pas conscientes de leur existence ou de leur importance dans nos vies.

Un homme adopte une chienne que personne ne voulait adopter, elle a fini par lui sauver la vie
Capture Facebook

De plus, de nombreux refuges n’ont pas les ressources nécessaires pour former et préparer les chiens à devenir des chiens d’assistance. Cela signifie que de nombreuses personnes handicapées peuvent avoir du mal à trouver le chien adapté à leurs besoins.

Salutations à tous les amoureux des animaux ! Avez-vous une histoire incroyable, touchante ou amusante mettant en scène vos compagnons à quatre pattes ? Nous serions ravis de la lire et de la partager avec notre communauté. N’hésitez pas à nous envoyer vos récits pour illuminer la journée de nos lecteurs ! » Contactez-nous : tekpolis.fr@gmail.com