Un garçon sourd adopte un chien atteint de la même maladie, leur lien est magnifique

Ce petit garçon et son chien ont un lien très fort, car ils partagent la même maladie. C'est incroyable !

© Un garçon sourd adopte un chien atteint de la même maladie, leur lien est magnifique

Être avec quelqu’un avec qui a la même particularité est certainement très utile et nous fait nous sentir spéciaux. C’est ce qui s’est passé entre ce chien et ce garçon.

Walker Cousineau a 14 ans et depuis l’âge de 10 ans, il a perdu l’ouïe, presque complètement, progressivement. Il est né autiste et avait également une affection de l’oreille qui ne l’a pas empêché de bien entendre dans ses premières années. Cependant, au fil du temps, il a contracté un virus et aujourd’hui, il ne peut entendre que des sons très forts ou aigus.

La plus belle rencontre de sa vie avec ce chien !

Il était toujours à la recherche d’un lien avec quelqu’un. En effet, il se sentait souvent seul et incompris. Beaucoup de ses camarades de classe se moquaient effectivement de lui à cause de son problème d’audition. Il avait ainsi l’impression que les gens qui le connaissaient ne voulaient pas vraiment comprendre ce qu’il vivait. Il doit être très difficile de perdre son audition dans un monde où le son est important et où les gens ne vous soutiennent pas.

Un garçon sourd adopte un chien atteint de la même maladie, leur lien est magnifique
Source: Capture Instagram

Heureusement, un jour qu’il naviguait sur Facebook, il est tombé sur un message d’une organisation de sauvetage qui racontait l’histoire d’un chien qui avait été abandonné parce qu’il était sourd et qu’il n’avait pas de bonnes aptitudes sociales avec les autres chiens. À ce moment-là, Walker a réalisé qu’il avait trouvé l’âme sœur, quelqu’un qui comprendrait enfin ce qu’il vivait.

Une amitié idéale

Il savait qu’il serait son animal de compagnie idéal et qu’il allait enfin avoir une grande complicité avec ce chien. Il a supplié ses parents d’adopter le chien et ils se sont mis à parcourir 70 km pour trouver le futur ami de leur fils. Dès leur rencontre, un lien unique s’est tissé entre eux. Bien qu’ils aient déjà deux chiens à la maison, ils savaient que cette fois-ci serait différente. Les parents étaient ravis de voir leur fils enfin heureux.

Un garçon sourd adopte un chien atteint de la même maladie, leur lien est magnifique
Source: Capture Instagram

Ils se soutiennent l’un l’autre lorsqu’ils ne passent pas la meilleure journée. Et surtout, ils se comprennent parfaitement et ils savent tous les deux qu’ils n’auront plus jamais à se sentir seuls. Même si les camarades de Walter le taquiné souvent, il sait que lorsqu’il rentrera à la maison, son meilleur ami l’attendra pour le réconforter.