Perdre un être cher est une chose très douloureuse qui amène les gens à passer par plusieurs étapes qui les aident à surmonter la mort de cette personne. Normalement, au début, il y a un déni, la personne a du mal à accepter que ce parent ou ami bien-aimé n’est plus dans ce monde. Peu à peu, dans la phase de deuil, ils permettent à cette douleur d’être canalisée et peu à peu elle est acceptée.
C’est ce que María José essayait de faire, en disant au revoir à un être cher et en exprimant son désespoir. Elle se déchargeait comme n’importe qui dans cette situation difficile, se souvenant de moments particuliers qui la réconfortaient un peu. Elle était seule, car elle voulait que personne ne l’accompagne ce jour-là.
Alors qu’elle voulait être seule, elle a fini par rencontrer un être de lumière particulier qui est venu lui apporter un sourire dans un moment aussi difficile. Il s’agissait d’un chien sans-abri qui se trouvait dans les environs et qui l’avait entendue pleurer depuis longtemps. Cela avait suscité la curiosité et l’inquiétude du canidé qui a décidé de s’approcher d’elle et de la réconforter.
À lire À cause de son physique, cette chienne rayonnante peine à se faire adopter
C’était un jour gris et triste et María José ne s’attendait pas à ce que quelqu’un la fasse se sentir mieux. Mais elle avait tort. L’adorable chien, qui a réussi à ressentir et à compatir à la douleur de la jeune femme, s’est approché d’elle au moment où elle avait le plus besoin de lui, et lui a montré son soutien dans un moment aussi difficile. Le chien est resté présent, lui offrant une belle compagnie.
Un chien réconforte une jeune femme, qui disait adieu à un être cher.
À ce moment-là, María José a eu l’idée, bien qu’elle soit super triste, d’enregistrer ce moment pour garder ce souvenir pour elle. Elle pensait que le fait d’avoir cette vidéo l’apaiserait à d’autres moments durant lesquels elle se sentirait triste ; une vidéo qui la ferait sûrement se sentir mieux. Dans l’enregistrement, vous pouvez voir comment le chien s’approche d’elle, pose sa patte sur sa main et essaie de lui donner un baiser.
Dans la vidéo, vous pouvez entendre María José pleurer d’émotion tandis que le chien tente de la calmer avec des « caresses ». Chaque fois qu’il entend Maria sangloter, il essaie de poser sa patte sur elle, comme pour lui dire de se calmer et que tout va bien se passer. Pendant tout le moment dans cet endroit, le chien ne l’a pas quittée et l’a soutenue émotionnellement.
Cet enregistrement montre clairement que les animaux en général, et les chiens en particulier, ressentent les émotions humaines et font preuve d’empathie. Ils ressentent l’énergie et essaient de faire en sorte que tout se passe mieux autour d’eux. María José affirme que l’affection de ce chien errant a rendu sa journée bien meilleure, même si elle était attristée par la perte d’un être cher.
À lire Ce chien est le meilleur danseur au monde, sa danse improvisée devient célèbre sur la Toile
Plus tard, après avoir dit au revoir au beau chien, le remerciant avec de nombreuses caresses, elle a décidé de télécharger la vidéo sur les réseaux sociaux qui est devenue totalement virale, elle a eu beaucoup de vues et de likes. Les gens ont adoré regarder cette scène émouvante. Ils ont envoyé beaucoup de force à María José pour qu’elle puisse surmonter la perte de son être cher et lui ont demandée qu’elle revienne de temps en temps donner une caresse au chien au grand cœur qui l’a aidée ce jour-là.
Un voisin du quartier qui a vu la vidéo a commenté que le chien vit là et est nourri par les personnes qui ont un commerce à proximité, précisant que l’animal ne passe jamais de nuits froides, et encore moins de temps sans nourriture. Bien qu’il n’ait pas de foyer permanent, les habitants de la région prennent soin de lui et veillent à ce qu’il ne manque jamais de rien.