Un chien de 15 ans trouve enfin le bonheur après des années dans un refuge, un moment émouvant

Félicitations à ce chien et à sa nouvelle famille pour avoir trouvé le bonheur ensemble. Que votre histoire inspire les autres !

© Un chien de 15 ans trouve enfin le bonheur après des années dans un refuge, un moment émouvant

Ce chien « super senior », General pensait passer sa retraite derrière les barreaux de son refuge. Pourtant, à l’aube de ses 15 ans, il ne demandait pourtant qu’à recevoir de l’affection et des jeux.

Un homme au grand cœur a heureusement souhaité lui offrir la vie qu’il mérite pour ses vieux jours. Aussi, l’instant où le vieux chien a quitté le chenil pour un foyer permanent a été des plus émouvants.

Ce chien a une histoire touchante

Après avoir vécu dans plusieurs refuges et attendu pendant des années que quelqu’un lui donne une chance, un chien âgé a enfin trouvé enfin le bonheur.

Bien souvent dans les refuges, les chiens âgés n’attirent pas l’attention au profit d’animaux plus jeunes. C’est pourquoi ils terminent malheureusement leur vie dans un chenil au lieu de profiter d’une retraite bien méritée. General, un adorable chien grisonnant de 15 ans, continuait d’espérer d’avoir une seconde chance.

Pour l’aider à trouver une maison pour la vie, les bénévoles du Furry Friends Adoption ont partagé le profil du vieux chien sur Facebook. Ils l’ont alors décrit comme « absolument hilarant, espiègle, doux et affectueux ».

Un chien de 15 ans trouve enfin le bonheur après des années dans un refuge, un moment émouvant
Capture instagram

Une excellente nouvelle

Avec sa « bonne bouille », le senior a, contre toute attente, fait fondre le cœur d’un adoptant qui est rapidement venu lui rendre visite dans le but de l’adopter.

Les bénévoles se sont bien évidemment réjouis de cette excellente nouvelle. « General le super senior a officiellement été adopté à l’âge de 15 ans !! ️Nous sommes tellement ravis et nous ne pourrions pas être plus heureux », peut-on lire sur les réseaux sociaux du refuge.

Lorsque le moment de quitter le refuge pour toujours est venu pour General, les bénévoles ont souhaité immortaliser ce grand moment en vidéo.

Sur ces images postées sur les réseaux sociaux du refuge, on voit le vieux chien heureux de passer la porte de l’organisation accompagné de son nouveau maître. Difficile de contenir son émotion devant une scène aussi émouvante !

Un chien de 15 ans trouve enfin le bonheur après des années dans un refuge, un moment émouvant
Capture instagram

Des adieux émouvants

Ainsi, l’histoire de ce chien âgé a ému les internautes. La plupart d’entre eux lui souhaite le meilleur pour l’avenir.

D’autres ont souhaité revenir sur l’importance d’adopter des chiens âgés. « Les gens ne savent vraiment pas ce qu’ils ratent en laissant de côté ces animaux grisonnants », a écrit l’un des utilisateurs de TikTok. « Les chiens seniors sont simplement les meilleurs », a commenté un autre internaute.

Espérons que la belle histoire de General donne envie à d’autres adoptants de donner une chance aux animaux séniors. En effet, ils méritent, eux aussi, de trouver le bonheur et de savourer leur retraite dans un foyer chaleureux.

Depuis, ce chien s’épanouit dans son nouveau foyer.

Il aime les longues promenades dans le parc, les siestes dans son lit confortable et les nombreuses caresses. Bien qu’âgé, ce chien fait preuve d’une vitalité rajeunie grâce à l’amour et aux soins qu’il reçoit désormais quotidiennement.

Cette histoire nous rappelle l’importance de donner une chance aux animaux âgés en refuge. Malgré leur âge, ces animaux ont tellement d’amour et de joie à donner. En leur offrant un logement, nous leur donnons la possibilité de vivre une vie pleine d’amour et de bonheur au cours de leurs dernières années.

@dollysdream_ Freedom ride ❤️Have an amazing life General, you deserve it✨ #SeniorDog #AdoptDontShop ♬ original sound – Pixar and Dreamworks 🐐

Si vous envisagez d’adopter un chien, n’oubliez pas de penser à ceux qui ont passé beaucoup de temps en refuge. Peut-être serez-vous surpris et trouverez-vous en eux votre compagnon idéal, comme ce fut le cas avec le chien de cette histoire.