Un chat se frotte contre vous ? Voici la véritable signification de son geste

Votre chat a parfois tendance à se frotter contre vous ! Sachez que ce geste possède une signification très précise. On vous en parle !

© Un chat se frotte contre vous ? Voici la véritable signification de son geste

Ceux qui ont un chat chez eux savent très bien que c’est un animal qui fait de nombreuses choses. D’ailleurs, cet animal effectue certains gestes précis qui ont une signification derrière. Dans cet article, on vous explique pourquoi votre félin a cette habitude de se frotter contre vous !

Le chat : un animal qui effectue de nombreux gestes !

Les animaux ont tous tendance à effectuer une action qui possède un sens caché derrière. En effet, émettre des sons n’est pas leur seul moyen de communication. Le chat ne fait pas exception à cela et miauler n’est pas son seul moyen de transmettre un message !

Le signe d’affection le plus évident de la part des animaux de compagnie est probablement le léchage. Effectivement, si votre chien ou votre chat vous lèche, c’est sans doute car il vous aime. Par contre, ce n’est pas le seul geste « spécial » que nos bêtes domestiques effectuent !

Il peut par exemple arriver que votre chat apporte certaines proies qu’il a trouvées dehors. Ce geste est également un moyen pour le félin de montrer qu’il vous aime beaucoup. Le ronronnement est aussi un grand signe d’affection provenant des matous !

Vous l’aurez compris, chaque action de votre animal domestique peut potentiellement avoir une signification particulière. Désormais, nous allons parler d’un geste précis que votre chat effectue souvent. Vous allez comprendre pourquoi il a l’habitude de se frotter contre vous !

Se frotter contre son propriétaire : plus qu’un signe d’affection !

Vous l’avez peut-être déjà remarqué, votre chat a l’habitude de se frotter à un mur dans votre maison. Parfois il le fait avec son visage, d’autres fois c’est avec son corps. Si vous pensez qu’il le fait car quelque chose le démange, vous vous trompez !

Effectivement, lorsqu’un chat se frotte au mur, c’est en fait parce qu’il est en train de marquer son territoire. Comme la plupart des animaux, les félins ont besoin de laisser une petite signature. Parfois, nos animaux de compagnie ressentent également ce besoin avec leur prioritaires !

Votre animal de compagnie possède des glandes capables de sécréter des substances odorantes. Alors, si votre chat se frotte contre vous, c’est parce qu’il vous marque. Ce n’est pas seulement pour montrer son affection mais il vous accorde vraiment beaucoup d’importance !

Il arrive que vous reveniez d’une longue journée et votre chat se précipite pour se frotter contre vous. Cela signifie que l’odeur qu’il a laissée s’est dissipée. Le félin ressent donc le besoin de s’approcher de vous afin de vous marquer une nouvelle fois !

Votre chat est à l’aise avec vous !

Vous devez savoir qu’un chat ne se frotte pas contre tout le monde. Même si le félin aime un individu, il arrive parfois que ce dernier ne se fasse pas marquer. On peut alors dire qu’il s’agit d’un privilège pour ceux que l’animal apprécie vraiment !

Un chat qui se frotte contre une personne considère que ce dernier fait partie de son environnement. Alors, si votre félin vous marque, vous pouvez être content. Votre animal est particulièrement à l’aise avec vous et vous comptez beaucoup pour lui !

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter la catégorie Animaux.