Un âne sourit d’une oreille à l’autre après avoir été sauvé !

L'âne sauvé des inondations semble sourire alors qu'il est remorqué en lieu sûr. Il est très heureux d'avoir été sauvé.

© Un âne sourit d'une oreille à l'autre après avoir été sauvé !

Un âne bloqué par les eaux se rétablit après avoir été secouru dimanche dernier par un membre d’un club d’aviron. La femme a alors publié un message sur sa page Facebook Animal Heaven Animal Rescue (AHAR) pour demander de l’aide.

Un âne sourit d’une oreille à l’autre après son sauvetage !

L’animal s’est échappé de son écurie à Killorglin, dans le comté de Kerry, dans la nuit de samedi à dimanche. Selon les nouvelles, le mauvais temps a donc endommagé la porte.

Un âne sourit d'une oreille à l'autre après avoir été sauvé !
Source: Capture Instagram

L’âne a été retrouvé abandonné dans un champ le lendemain matin, entouré d’eau profonde après qu’une rivière voisine soit sortie de son lit.

Mike Fleming, membre du club d’aviron de Killorglin, l’a découvert et, avec une équipe de sauveteurs du refuge pour animaux, a réussi à placer une corde et un dispositif de flottaison autour de l’âne avant de le tirer vers le rivage.

Un âne sourit d'une oreille à l'autre après avoir été sauvé !
Source: Capture Instagram

Une porte-parole d’Animal Heaven Animal Rescue fait notamment quelques déclarations concernant l’âne, qu’ils baptisent Mike en l’honneur de son sauveteur. Maintenant, il est en convalescence au refuge pendant que des ouvriers réparent son écurie.

Suzanne Gibbons, fondatrice du refuge, a aussi déclaré : « Notre vétérinaire l’a examiné et lui a donné des antibiotiques pour prévenir la pneumonie.

Il a un peu de liquide dans un poumon mais notre vétérinaire dit qu’il va se rétablir.

Un âne sourit d'une oreille à l'autre après avoir été sauvé !
Source: Capture Instagram

J’adore les ânes. Il est vraiment souriant…

Heureusement, Mike Fleming, du club d’aviron de Killorglin, a répondu à l’appel de l’âne. Ainsi, il est venu avec son bateau. « Il était ma dernière chance d’obtenir un bateau », écrit Gibbons, qui ne sait pas nager. « Je savais qu’il avait le courage de le faire. Pas d’attitude négative, juste essayer ».

Source: Capture Instagram

L’âne a été sorti de l’eau en toute sécurité à l’aide d’une corde et d’un gilet de sauvetage. Après le sauvetage, il a surpris tout le monde en affichant un magnifique sourire ! L’âne a un propriétaire aimant et attentionné, il s’est seulement échappé de son étable parce que le vent a ouvert la porte.