Top des races de chats qui perdent le moins de poils

Ce sont les races de chats qui muent le moins ! Ils sont parfaits à avoir à la maison car ils provoquent peu d’allergies chez les gens !

© Top des races de chats qui perdent le moins de poils

Les chats sont des animaux de compagnie très appréciés pour leur douceur, leur indépendance et leur caractère attachant. Cependant, pour certains propriétaires, la chute de poils excessive peut parfois être un inconvénient. Si vous faites partie de ceux qui préfèrent éviter cette corvée de nettoyage régulier, sachez qu’il existe des races de chats qui perdent très peu de poils.

Gardez à l’esprit que les allergies ne proviennent pas toujours des poils des animaux. En effet, bien souvent, c’est leur salive qu’ils répandent sur leurs poils lorsqu’ils se toilettent qui est responsable. Pour savoir comment prendre soin de chaque chat, vous devez connaître la race à laquelle il appartient ! Et voici le top des races de chats qui perdent le moins de poils.

Top des races de chats qui perdent le moins de poils

1. Le Sphynx : une race de chats sans poils

Top des <yoastmark class=

Ces chats n’ont pas de poils. En effet, seuls leur pelage et les taches colorées sont visibles. Ils ont cependant une fine couche de fourrure, qui est à peine perceptible.

Cependant, ils faut prendre soin de leur peau. Ils peuvent effectivement contracter des infections en raison de l’accumulation de saletés dans les plis de leur peau.

Le Sphynx est connu pour sa personnalité joueuse et son amour pour l’interaction avec les humains.

2. Chat Balinais : une race élégante

Les félins qui perdent le moins de poils
Capture facebook

Le Balinais est une race de chats originaire d’Asie célèbre pour son élégance et son pelage soyeux. Contrairement à d’autres races, le Balinais perd très peu de poils et nécessite un entretien minimal.

Son pelage long et soyeux ne s’emmêle pas facilement. Ce qui en fait ainsi une race idéale pour ceux qui veulent éviter le problème des poils dans la maison.

Le Balinais est un chat très intelligent, joueur et facile à vivre. Il est donc un compagnon de choix pour de nombreux foyers.

3. Chat siamois

Top des <yoastmark class=

Le siamois est une autre race de chats qui ne perd pas ses poils. En effet, ils ont une fourrure aux poils très courts, avec des taches brunes sur les pattes et le visage.

Ils sont généralement de couleur crème à la naissance. Cependant, en grandissant, la couleur des taches apparaît sur leurs membres et leur visage.

4. Le chat sibérien

Top des races de chats qui perdent le moins de poils
Capture instagram

Le chat sibérien est l’une des races de chats qui perdent le moins de poils, car ils ont un degré d’huile qui protège chaque petit poil de leur corps en le nourrissant. Ils n’ont pas non plus tendance à provoquer des allergies chez l’homme et ont une personnalité adorable.

5. Le Bengali

Top des <yoastmark class=

Le dernier des chats qui ne perd pas ses poils est le Bengal. Il est couvert de belles taches et a un pelage court. De plus,  il a une personnalité enjouée pour la maison. D’ailleurs, sachez qu’il peut être à la fois indépendant et affectueux.

Êtes-vous un amoureux des chiens et des chats ? Alors, vous allez adorer plonger dans notre rubrique dédiée à ces adorables compagnons de Tekpolis ! Découvrez des histoires touchantes et des curiosités sur ces fidèles amis à quatre pattes.