Voici les 5 astuces ingénieuses pour se débarrasser des poils des animaux du tapis

Que ce soit parce qu'il y a des animaux domestiques ou parce que nos cheveux tombent, les poils et cheveux se collent très facilement aux tapis.

© Voici les 5 astuces ingénieuses pour se débarrasser des poils des animaux du tapis

Les propriétaires d’animaux savent combien il est difficile de garder la maison exempte de poils d’animaux. Comme tous les aspirateurs et toutes les brosses ne permettent pas d’obtenir un bon nettoyage, ces neuf astuces promettent d’éliminer tous les poils plus facilement et efficacement.

Nos amis à quatre pattes, nous les aimons, mais ils nous donnent beaucoup de travail à faire dans la maison. Si vous avez un chien ou un chat à la maison, vous savez combien il est pénible de toujours trouver leurs poils sur les tapis, les canapés, les oreillers et autres. C’est pourquoi il est utile de connaître quelques conseils sur la façon d’éliminer les poils de chien de la moquette et des autres types de revêtement de sol. Lisez ci-dessous notre guide pour enlever facilement les poils de chat du canapé et d’autres surfaces.

Voici les 5 astuces ingénieuses pour se débarrasser des poils des animaux du tapis

1. aspirateur spécial poils d’animaux

Ces aspirateurs étant dotés d’une brosse en caoutchouc, ils adhèrent mieux aux surfaces et attirent les poils grâce à leur effet antistatique. Par conséquent, il fonctionnera parfaitement pour éliminer tous les poils.

2. rouleau à cheveux

Les rouleaux à cheveux ne sont plus sur le marché depuis de nombreuses années. Cependant, ils sont l’une des meilleures options pour le nettoyage, car ils ont une colle très légère qui attire les poils. Le seul inconvénient est qu’ils ont tendance à être chers.

Source : Capture Instagram

3. Rouleau adhésif

Une option similaire et moins chère que la précédente est le ruban adhésif, qu’il soit en papier ou transparent. Il est idéal pour éliminer les poils qui se coincent dans des endroits difficiles d’accès.

4. Éponge (humide ou sèche)

Selon le type de tissu que vous souhaitez nettoyer, il sera plus efficace d’utiliser une éponge humide ou sèche. Le meilleur moyen d’y parvenir est de tester lequel est le plus adapté.

5. Balai en caoutchouc

Tout comme les séchoirs à sols, ce type de balai est très efficace pour balayer les poils grâce à leur surface rugueuse en caoutchouc. Il suffit de frotter le tapis (en veillant à ce qu’il soit propre), et les poils se colleront en quelques coups.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.