Surprenant ! Un chat né avec deux têtes et un œil

L'incident a choqué non seulement les propriétaires du chat, mais aussi de nombreuses régions du pays, où la nouvelle est devenue virale.

© Surprenant ! Un chat né avec deux têtes et un œil

L’incident s’est produit aux premières heures du mercredi matin alors qu’une chatte avait une portée de chats. Les maîtres ont été stupéfaits après la naissance d’un chaton atteint d’une malformation.

Selon ses propriétaires, le processus d’accouchement de la chatte a commencé à partir de minuit jusqu’à 3 heures du matin, mais ce n’est qu’à 5 heures qu’ils ont réalisé ce qui s’était passé, car le petit chat à deux têtes était le dernier à naître.

Malheureusement, lorsque la famille de la chatte a réalisé qu’elle avait mis bas, l’animal était déjà mort. Aussi, ils ne savent pas si le chat est mort-né ou si la chatte a décidé de le tuer lorsqu’elle l’a vu.

« Quand je me suis levé, il était mort. Il était assez loin des trois autres chatons normaux », a déclaré le propriétaire du chat.

Source : Capture Instagram

Pourquoi les chats naissent-ils avec une sorte de difformité ?

Bien que ces mutations génétiques puissent être associées à d’autres causes, l’une des principales est une modification de la séquence des nucléotides ou de l’organisation de l’ADN ou de l’ARN d’un être vivant.

Les chats, comme tous les organismes vivants, présentent occasionnellement des mutations qui affectent leur morphologie. Parfois, ces mutations du corps du chat sont suffisamment frappantes pour que les humains les sélectionnent et les perpétuent. Ce n’est pas toujours dans l’intérêt du chat, car beaucoup de ces mutations sont nuisibles ; certaines sont même létales sous leur forme homozygote.

Il est important de rappeler que les chats nouveau-nés ont un système immunitaire immature, ce qui les rend très vulnérables à certaines maladies.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.