Réflexion bouleversante sur les chats des rues !

Nous vous apportons cette belle réflexion sur les chats des rues et nous voulons la partager avec vous ! N'achetez pas, adoptez.

© Réflexion bouleversante sur les chats des rues !

La vie dans la rue est très dure pour de nombreux chats. Leurs yeux ronds, pleins de vie et de peur, vous le disent. Ils sont toujours en train de fuir, dans l’ombre.

Ces corps sales le disent, ces mêmes chats qui restent au froid les nuits d’hiver quand ils ne trouvent pas d’abri. Vulnérables à la haine des voisins, à la circulation, aux températures extrêmes, aux poisons, aux maladies, à la faim, à la soif. Condamnés à survivre en marge de l’asphalte de nos villes.

Pour les chats, la vie dans la rue est très dure…

Nous avons côtoyé des centaines de chats tout au long de notre vie. Des chatons, des orphelins, des chats errants, des chats abandonnés. Bref, tous ceux qui se battent pour rester en vie

Pour les moins chanceux, nous ne pouvions ainsi que les accompagner dans un voyage sans retour. Et ce, en sachant que c’était peut-être le geste le plus gentil et le plus aimant que ces chats aient jamais rencontré dans leur vie.

Tant de chats dans la rue espèrent recevoir un bon foyer. Combien de chats sauvages reçoivent parfois des soins pour atténuer un peu leur souffrance lors de leur passage dans ce monde.

De plus, nous avons alors ressenti la perte de chacun d’entre eux lorsqu’ils sont partis ou que nous avons perdu leur trace. Quand ils cherchent leurs chatons dans les poubelles. En outre, nous souffrons quand il pleut, quand il fait froid, quand nous savons qu’ils sont malades, quand nous savons que ces chats sont menacés. Et quand ils sont abandonnés sans se retourner pour ne pas être vus, quand certains essaient de leur faire du mal.

C’est quelque chose qu’on vous apprend dans la rue. En fait, on ne s’y habitue jamais. Le cœur ne s’habitue jamais. Ressentir la souffrance des autres vous déchire toujours. C’est alors toujours aussi douloureux.

Finalement, ce sont les irrécupérables. Des chats qui ne connaîtront ainsi jamais la chaleur d’un foyer parce qu’ils sont nés sans. Ceux qui n’attendent rien parce qu’ils n’ont rien. Aussi, parce qu’ils n’ont rien, ils n’ont alors aucun droit dans notre système.

Adoptez donc de manière responsable, n’achetez pas.