Pourquoi mon chat devient-il affectueux la nuit ?

Si vous avez remarqué que votre chat devient particulièrement affectueux à la tombée de la nuit, voici pourquoi.

© Pourquoi mon chat devient-il affectueux la nuit ?

Si vous aimez votre chat et que vous adorez passer du temps avec lui, il est très probable que vous ayez remarqué qu’il devient soudainement affectueux. Et plus curieux encore, il devient encore plus affectueux la nuit, que ce soit avant votre coucher ou tard dans la nuit.

Il se peut que pendant la journée votre chat soit plutôt indépendant et préfère passer du temps seul. Ou il se peut aussi que le matin et le soir votre animal vous cherche constamment. Et que vous ayez remarqué également qu’il est encore plus affectueux la nuit.

Que signifie le fait qu’un chat devienne soudainement affectueux ?

Vous avez remarqué que votre chat devient affectueux avec vous la nuit ? C’est-à-dire qu’il ronronne, miaule, pétrit, passe sa tête ou son corps sur le corps d’autres personnes ou cherche à attirer l’attention. Alors, il est très probable qu’il se sente dans un environnement très sûr. Et qu’il se sente libre de montrer de l’affection aux personnes qui ont été gentilles avec lui.

Une autre raison pour laquelle un chat est plus affectueux la nuit est qu’il s’agit d’un animal crépusculaire. Autrement dit qu’il est le plus actif au crépuscule, à l’aube ou au crépuscule. Pour ces raisons, un chat est plus susceptible d’être plus affectueux la nuit que le soir.

Pourquoi mon chat devient-il affectueux la nuit ?
Source: Capture Instagram

Que signifie le fait qu’un chat dorme avec vous la nuit ?

En revanche, un chat dort avec vous, sur vous ou sur un objet portant votre odeur (comme un canapé, une chaise ou même vos vêtements), parce qu’il vous associe, vous et votre odeur, à la sécurité. Vous avez effectivement joué un rôle important dans sa survie.

En général, cette sécurité va dans les deux sens, car il sent que vous pouvez le protéger. Et, si nécessaire, il peut également vous protéger. Il s’agit ainsi d’un lien extrêmement fort entre l’animal et l’homme, qui témoigne de la qualité du travail de la personne qui s’occupe de l’animal.