Pourquoi le ventre de mon chien gargouille-t-il beaucoup ? La réponse des experts

Vous avez probablement entendu des sons provenant directement du ventre de votre chien. Nous expliquons ici pourquoi cela se produit.

© Pourquoi le ventre de mon chien gargouille-t-il beaucoup ? La réponse des experts

En tant que propriétaires de chiens responsables, nous voulons leur offrir la meilleure vie possible. C’est pourquoi nous restons attentifs à tous les petits changements qu’ils présentent. Lorsque leur ventre se met à gargouiller de façon constante, nous avons de l’inquiétude. Pour vous rassurer, nous allons vous expliquer pourquoi cela se produit.

En revanche, les chiens n’ont pas la capacité de parler, ils ne peuvent donc pas exprimer explicitement ce qui leur fait mal ou ce dont ils ont besoin. Mais cela ne signifie pas qu’en tant qu’humains nous sommes incapables de comprendre leurs besoins. Nous devrons donc être attentifs au contexte pour comprendre ce dont ils ont besoin.

1. La faim

Parfois, les chiens ont faim et le bruit qui sort de leur ventre nous indique qu’ils ont besoin de manger. C’est l’une des raisons les moins inquiétantes, car elle peut être résolue par un changement de régime alimentaire. La meilleure chose à faire est d’aller chez le vétérinaire pour savoir si le chien ne veut pas manger ou s’il ne reçoit pas la ration alimentaire dont il a besoin quotidiennement.

2.Le chien a mal mangé ou est en mauvais état

Quelle que soit l’attention qu’on leur porte, il peut arriver que les chiens mangent quelque chose qu’ils ne devraient pas manger. Comme tous les aliments interdits, ou qu’ils mangent des aliments déjà en mauvais état qui se trouvent dans la poubelle. Cette consommation peut donc entraîner des troubles digestifs, tels que des vomissements ou des gargouillements incessants. Si le problème persiste, une visite chez le vétérinaire s’impose.

Pourquoi le ventre de mon chien gargouille-t-il beaucoup
Source: Capture Instagram

3. Le chien a des parasites

Les parasites sont l’un des problèmes intestinaux les plus courants chez les chiens et parmi les symptômes observés. On trouve : vomissements, diarrhée, amaigrissement, faiblesse et affaiblissement. Un autre des signes les plus courants est l’inflammation de l’estomac. Et, dans ce cas, il est également nécessaire de consulter un vétérinaire pour obtenir un diagnostic et un traitement.

4. Il a trop mangé

Vous est-il déjà arrivé de manger tellement que vous avez mal à l’estomac ? Eh bien, la même chose peut arriver aux chiens, et en plus de la douleur, des gargouillements persistants et des gonflements, ils peuvent vomir. En général, après avoir vomi un excès de nourriture, les chiens se portent bien. Mais si le problème persiste, il est préférable de consulter un vétérinaire.