Lors d’une ballade avec son chien, il trouve un sac plastique et fait une découverte effroyable

Un homme promène son chien et tombe sur un sac en plastique. La stupéfaction le submerge lorsqu'il fait la surprenante découverte d'un âne.

© Lors d’une ballade avec son chien, il trouve un sac plastique et fait une découverte effroyable

Les animaux sont souvent victimes de la cruauté de certaines personnes sans empathie. L’histoire de cet homme le prouve. Un matin, alors qu’il se promenait avec son chien, il est tombé sur un sac en plastique. Un poids oppressant envahit son cœur lorsqu’il observe le contenu, révélant la présence d’un âne malade. Découvrez les détails de l’histoire dans l’article !

Âne : Une promenade qui conduit à une découverte

Cette histoire s’est déroulée à Alicante, en Espagne. L’homme avait l’habitude de promener son chien au bord de la rivière Heredades. Ce jour-là, ils ne dérogent pas à la règle. Ils sont partis pour reprendre leur rituel matinal habituel.

Mais il interrompt sa promenade lorsqu’il remarque quelque chose d’étrange près d’un buisson au bord de l’eau. Il s’agit d’un sac en plastique d’où dépasse la tête d’un animal : un âne. Choqué, il s’est approché pour voir de plus près. L’animal respirait encore, mais semblait mal en point.

Lors d’une ballade avec son chien, il trouve un sac plastique et fait une découverte effroyable
Capture facebook

Le propriétaire du chien prend alors le téléphone et appelle de l’aide pour sortir l’âne de cette situation. Avec détermination, il explique la situation, espérant que des secours arriveront bientôt pour offrir à l’animal l’aide nécessaire et le sortir de cette situation délicate.

Il a donc contacté le refuge Easy Horse Care, un centre de sauvetage pour chevaux de la région. Cette fois, l’homme leur a fait part de l’urgence de la situation et les sauveteurs se sont rendus sur place très rapidement.

Sa vie ne tient qu’à un fil !

Lorsque les sauveteurs du refuge sont arrivés sur les lieux, ils ont sorti l’âne du sac en plastique. Mais ce faisant, ils ont remarqué un autre fait inquiétant. En effet, le rectum de l’animal dépassait, l’empêchant de se tenir debout.

Ces personnes ont ensuite emmené l’âne à l’hôpital vétérinaire de San Vicente pour qu’il y reçoive les soins nécessaires. Dès que les vétérinaires ont constaté son état, ils ont immédiatement pris en charge les premiers soins pour le soigner. En plus de cela, ils lui ont fait subir d’autres examens médicaux.

Lors d’une ballade avec son chien, il trouve un sac plastique et fait une découverte effroyable, Âne
Capture facebook

Mais les résultats ne sont pas rassurants. Selon les analyses, le petit âne avait déjà été abandonné dans le sac pendant au moins 24 heures. De plus, l’animal souffrait d’une pneumonie très grave, ainsi que de caillots de sang dans les poumons. Ainsi, les chances de survie du pauvre animal étaient minces.

Cependant, les vétérinaires se sont battus à ses côtés pour qu’il puisse se rétablir. Ils lui ont administré un traitement au compte-gouttes, espérant un miracle. Mais malgré leurs efforts, le petit âne a perdu la vie au bout de quelques jours. Sa maladie avait remporté le combat.

Âne : Kisses s’est envolé dans les cieux

Des siècles plus tard, l’homme ignore encore que les animaux sont des êtres vivants qui méritent d’être traités comme tels. Heureusement, il existe toujours des personnes au grand cœur, comme les sauveteurs de l’âne. Avant de mourir, ils lui ont donné l’affection qu’il n’aurait sans doute jamais reçue.

Lors d’une ballade avec son chien, il trouve un sac plastique et fait une découverte effroyable
Capture facebook

De plus, même si l’animal n’est resté que peu de temps avec eux, ils lui ont donné un nom : Kisses. Car tout ce qu’il voulait, c’était de l’amour et des bisous. Par ailleurs, l’histoire du petit âne se trouve sur le site web et la page Facebook du refuge. Ils ont fait part de son vécu et de ses derniers instants.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.