L’histoire inspirante de Sue et de son Labrador montre à quel point les chiens sont précieux, « Il a transformé ma vie »

Découvrez l'histoire de ce chien, un labrador de soutien émotionnel qui a transformé la vie de Sue !

© L'histoire inspirante de Sue et de son Labrador montre à quel point les chiens sont précieux, "Il a transformé ma vie"

La gratitude de Sue Holmes envers son chien d’assistance et l’association qui l’a formé est énorme. Elle aimerait exprimer sa gratitude à l’association en collectant des fonds pour l’aider à éduquer d’autres chiens.

Les chiens d’assistance rendent des services inestimables et changent la vie de nombreuses personnes en difficulté. L’histoire de Sue Holmes et de son ami Vinnie en est un parfait exemple.

Une histoire motivante

Sue Holmes, 55 ans, travaillait comme infirmière mais a dû abandonner sa carrière il y a 10 ans pour des raisons de santé. En effet, elle est atteinte du syndrome d’Ehlers-Danlos. Il s’agit d’une maladie héréditaire du tissu conjonctif qui entraîne une élasticité excessive des articulations. Cela provoque alors des luxations qui peuvent survenir à tout moment. Mais tout va changer quand elle rencontrera ce chien.

Il a transformé ma vie l'histoire inspirante de Sue et de son Labrador montre à quel point les chiens sont précieux !
Source: Capture Instagram

Il est en fauteuil roulant et porte un harnais spécial que Vinnie a appris à tirer pour remettre l’articulation disloquée en place. Vinnie est son chien d’assistance, dressé par Canine Partners.

Ce n’est pas la seule chose pour laquelle ce Labrador Retriever plein d’allant a été dressé. Il peut également aider son maître dans les tâches quotidiennes, comme sortir quelque chose du réfrigérateur et fermer la porte. Ce chien peut également détecter l’hypoglycémie chez Sue Holmes, qui est diabétique, et le lui signaler en aboyant.

Il a transformé ma vie l'histoire inspirante de Sue et de son Labrador montre à quel point les chiens sont précieux !
Source: Capture Instagram

Il a transformé ma vie !

Vinnie « a transformé ma vie », affirme la quinquagénaire. Elle se sent « moins anxieuse » grâce à ce chien.

Les experts forment environ 80 chiens d’assistance chaque année. Sue Holmes avait déjà un autre chien d’assistance, un Golden Retriever appelé Quizzy. Il avait également été formé par Canine Partners. Cette association confie chaque année 78 de ces chiens à quatre pattes à des personnes souffrant de handicaps complexes.

Il a transformé ma vie l'histoire inspirante de Sue et de son Labrador montre à quel point les chiens sont précieux !
Source: Capture Instagram

Aujourd’hui, Sue Holmes collecte des fonds pour financer le dressage d’autres chiens d’assistance, afin que les personnes qui en ont besoin puissent bénéficier de leurs précieux services.

Si vous souhaitez lire plus d’articles semblables à celui-ci, nous vous recommandons de consulter notre catégorie Animaux.