Les raisons pour lesquelles votre chien souffre, soyez vigilant à ces symptômes

Chez de nombreuses races de chiens, la gale n'est pas normale et peut être un signe de maladie. Alors, attention !

© Les raisons pour lesquelles votre chien souffre, soyez vigilant à ces symptômes

Tout comme les humains, le corps du chien se défend contre toutes infections. Cependant, vous devez surveiller de près tous les symptômes afin de le soigner le plus rapidement possible. Dans cet article, nous vous expliquons pourquoi ces problèmes surviennent et ce qu’il faut faire pour y remédier.

Pourquoi votre chien a les yeux irrités ?

Lorsque notre chien prend de l’âge, ses yeux ne sont plus très humides. Ce qui provoque des irritations et des inflammations, à l’origine d’écoulements de couleur jaune. Chez certaines races de chiens comme le Saint-Bernard, le Labrador, le Golden Retriever, le Shar Pei, le Chow Chow, le Carlin, etc., la production d’écoulements oculaires est génétiquement héritée. Si le problème les empêche de fermer les yeux ou s’il y a des problèmes avec la lumière, cela signifie que nous sommes face à une maladie, que faire ? Aller chez le vétérinaire

Infection

Si votre chien souffre d’un écoulement nasal, après avoir écarté les cas précédents, cela peut signifier qu’il s’agit d’une maladie infectieuse. Les maladies les plus courantes sont l’hépatite virale et la laryngotrachéite virale. L’un de leurs indicateurs est l’apparition de la diarrhée. Si vous ne savez pas quoi faire ou ce qu’il peut avoir, consultez votre vétérinaire.

Les raisons pour lesquelles votre chien souffre, soyez vigilant à ces symptômes
Source: Capture Instagram

Maladies virales

La perte excessive de poils signifie que votre chien peut souffrir de la maladie de Carré ou de la maladie de Carré, deux maladies très courantes. Cependant, mortelles si elles ne sont pas détectées à temps. Dans ce cas, il ne faut pas seulement prêter attention aux excréments. En effet, il existe d’autres signes avant-coureurs tels que la fatigue, la toux, les vomissements, la fièvre ou l’écoulement nasal. Que faire ? Consultez un vétérinaire dès que possible.

Les raisons pour lesquelles votre chien souffre, soyez vigilant à ces symptômes
Source: Capture Instagram

Comment soigner la levure de chien chez le chien ?

Si votre chien souffre d’un cas de levure canine, vous pouvez utiliser un peu de gaze pour l’enlever. Si elle est dure, humidifiez la gaze avec de l’eau tiède et retirez-la délicatement. Par contre, si la croûte est verte, récurrente et que les yeux de votre chien sont rouges, cela signifie qu’il y a une infection. Consultez alors un vétérinaire qui, après examen, vous dira pourquoi et quoi faire. Au moment du bain ou pendant la journée, un corps étranger ou une substance peut tomber dans les yeux du chien. Pour cela, lavez-le avec beaucoup d’eau et soyez prudent, vous pouvez utiliser un collyre dans chaque œil.